The Prodigy : Taylor Schilling dans un film d'horreur

On connaît tous Taylor Schilling, l'héroïne de la série Netflix "Orange Is the New Black". On connait moins Taylor Schilling dans le registre de l'horreur. La sortie prochaine (enfin espérons-le) de "The Prodigy" devrait nous montrer l'actrice dans un style bien différent. Elle y tient le rôle de la maman du petit Miles qui semble vraisemblablement possédé par une entité mystérieuse...

Le succès planétaire de la série Orange Is the New Black a projeté son héroïne Piper sur le devant de la scène. Taylor Schilling, l'interprète de Piper se voit donc proposer de plus en plus de projets cinématographiques. L'un d'entre eux, The Prodigy, doit sortir le mois prochain sur les écrans américains, l'occasion pour nous de vous parler de ce film d'horreur encore peu connu de notre côté de l'Atlantique.

Qu'est-ce qui ne va pas chez Miles ?

Réalisé par Nicholas McCarthy, The Prodigy raconte l'histoire du petit Miles, un jeune prodige au comportement étrange. Sa mère Sarah l'emmène chez un thérapeute et finit par croire qu'une force surnaturelle possède son enfant.

L'intrigue n'a rien de bien original, reste à voir comment le sujet sera traité. Le petit Miles est interprété par Jackson Robert Scott, connu pour avoir joué le personnage mythique Georgie dans Ça. Ci-dessus vous pouvez découvrir la dernière affiche du film montrant le jeune Miles tout mignon, tenu par sa maman, elle-même tenue par deux mains mystérieuses... Le petit garçon, tiré à quatre épingles n'est pas sans rappeler le petit Damien du film La Malédiction de Richard Donner (1976). Pour rappel, Damien n'était autre que l'Antéchrist, difficile de faire plus méchant !

Damien ?

Dans le trailer, la référence à La Malédiction ne fait aucun doute. On y découvre que Miles a des aptitudes intellectuelles hors du commun quasiment depuis sa naissance. En grandissant, il fait preuve de cruauté et devient tellement bizarre qu'il en effraie ses propres parents ! De plus il semblerait que le petit garçon ait une attirance pour les objets dangereux et que les accidents se multiplient autour lui...

The Prodigy sortira le 8 février prochain aux Etat-Unis. Pour l'instant la date de sortie en France est inconnue. En une, retrouvez la bande-annonce effrayante et ne manquez pas les dernières secondes qui nous laissent imaginer un film criblé de jump scares !