The Ring : Sadako va (encore) revenir dans un film

L'une des figures les plus emblématiques (et terrifiantes) du cinéma d'horreur pourrait revenir pour un film à qui elle donnerait son nom : Sadako. La dernière fois qu'on avait aperçu Le Cercle/The Ring, c'était en 2017, avec le très mauvais "Rings". Il va donc falloir rehausser l'estime d'une saga qui n'a jamais vraiment su où elle allait.

The Ring, The Ring... L'exemple typique d'une saga d'horreur connue pour un film précurseur absolument terrifiant, puis vite tombée dans la surenchère. Le film original, The Ring, est sorti au Japon en 1998 et a été réalisé par Hideo Nakata. Il s'agissait d'une adaptation honnête du roman d'horreur du même nom de Koji Suzuki, où une vidéo maudite qui, lorsqu'elle est regardée, tue le spectateur sept jours après le visionnage.

Le film est ensuite passé par la moulinette hollywoodienne, avec Le Cercle - The Ring, de Gore Verbinski en 2002... Mais on est mauvaise langue. Le film avec Naomi Watts n'était pas si mauvais et avait au moins l'audace de respecter le matériel original. La dernière fois qu'on a entendu parlé de cette franchise, c'était en 2017 et la sortie du catastrophique Le Cercle - Rings, du yes man horrifique F. Javier Gutiérrez. Une nouvelle fois propulsée sur la scène "mainstream", The Ring a pourtant connu bien trop de flops. C'est dire, on a même découvert qu'il existait un film Sadako vs. Kayako - l'antagoniste de The Ring contre celle de The Grudge - sorti en juin 2016 au Japon... Et jamais en France.

Sadako 2 : le retour

Bref, si de son côté The Grudge est en train de refaire une santé, avec la préparation d'un nouveau film "très différent" prévu pour janvier 2020... Sadako aussi compte bien revenir. Sur les réseaux sociaux, un film tout bonnement nommé Sadako! a montré le bout de son nez avec un teaser et une affiche plutôt réussie (et effrayante), à voir ci-dessous.

the-ring-sadako-va-encore-revenir-dans-un-film

D'après nos confrères de Moshi Moshi Nippon, le film sortirait au Japon dès le 24 mai. Ils donnent plus de détails quant au scénario :

Le film mettra en vedette Elaiza Ikeda dans le rôle du personnage principal Mayu Akigawa, un psychologue qui s'implique dans un incident, avec Yusuke Ishida, joué par Takashi Tsukamoto, qui va l'aider dans sa quête. Hiroya Shimizu jouera le rôle du frère cadet de Mayu, Kazuma Akigawa, qui est un YouTuber qui tente de 'réveiller' la malédiction de Sadako. De son côté, Himeka Himejima jouera Jinko, une fille mystérieuse qui a perdu la mémoire et qui est alité dans l'hôpital où travaille Mayu. Enfin, Renn Kiriyama jouera la collègue de Mayu, Minori Fujii. 

On ne sait pas encore ce que peut bien faire Sadako avec tout ce joli monde, mais ainsi soit-il, voici le teaser suivit de l'affiche du film. On ne sait pas encore si le film trouvera sa place en Europe et en France. Si son succès est retentissant à domicile, il a honnêtement toutes ses chances.

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.