MENU
Accueil > News > Cinéma > The Social Network : Jesse Eisenberg est chaud pour la suite

The Social Network : Jesse Eisenberg est chaud pour la suite

Faire un film sur la naissance d’un réseau social n’est pas l’idée la plus cinématographique du monde. Entre les mains de David Fincher, cela donne « The Social Network », un vrai grand film à l’écriture millimétrée et porté par le talent de Jessie Eisenberg dans le rôle principal.

David Fincher et Aaron Sorkin qui travaillent ensemble, une telle somme de talents devrait normalement assurer un résultat au-dessus des productions moyennes. Tant bien même si le sujet, la création de Facebook, n’est pas sexy sur le papier et annonce un film où des personnages vont passer leur temps à parler. Quelqu’un de moins habile se serait vite pris les pieds dans le tapis en sortant un film terne, empilant les discussions en champ-contrechamp. Avec un Aaron Sorkin impérial à l’écriture et un David Fincher parfait gestionnaire du tempo et savant de la caméra, le sujet s’en retrouve transcendé.

Sorti en 2010, le film a rapporté 224 millions de dollars au box-office mondial – sans oublier quelques prix (3 Oscars, 3 Golden Globes, 3 BAFTA, un César du meilleur film étranger). The Social Network n’est pas qu’une histoire de geeks derrière leurs écrans, c’est l’ascension d’un homme inadapté à la société. Le portrait de Mark Zuckerberg, avec tous les aspects de sa personnalité, même les moins flatteurs. Un grand rôle n’étant rien sans un grand acteur, c’est Jesse Eisenberg qui a relevé le défi avec brio.

Serait-il prêt à participer à une suite ?

La question a été posée lors de son passage à New York pour la promotion de son nouveau film The Art of Self Defense (sans date de sorte française) :

J’ai entendu parler de ça dans une des interviews de cette semaine […] Oh, oui [j’aimerais le faire]. Jouer un bon rôle dans un film populaire est très rare. C’était l’occasion de jour un personnage complexe que vous jouez en temps normal dans une pièce ou dans un film d’art et d’essai, mais à une échelle plus grande. Pour moi, ce fut incroyable.

Mais une suite est-elle vraiment envisageable ? Sorkin reconnaissait en janvier dernier qu’il y avait de la matière pour faire un autre film. Ce qui fait que deux des trois hommes importants dans la réussite du premier seraient partants. Il ne reste qu’à convaincre David Fincher de s’y coller ! Il n’a jamais réalisé de suite à l’un de ses propres films et on le sait occupé avec le projet Mank pour Netflix. Autant dire que rien n’est fait.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis