The Suicide Squad : Jai Courtney (Captain Boomerang) de retour

The Suicide Squad : Jai Courtney (Captain Boomerang) de retour

James Gunn a revu la majeure partie l'équipe de son "The Suicide Squad" pour effacer la déception du premier film et faire les choses à sa sauce. Certains personnages vont tout de même revenir, comme Captain Boomerang. Un rôle que reprendra Jai Courtney.

Le mois dernier, on commençait à y voir un peu plus clair en ce qui concerne The Suicide Squad par James Gunn. Le réalisateur américain n'est pas venu pour s'encombrer des bêtises de son prédécesseur et entend tout chambouler pour proposer une relecture plus qu'une suite. Et cela passera par des changements dans le casting et dans les personnages qui composeront l'équipe. Le média américain Collider, que l'on avait relayé, annonçait les élus : Peacemaker, Ratcatcher, King Shark et Polka-Dot man, auxquels on ajoute le déjà connu Deadshot qui sera cette fois incarné par Idris Elba. Une belle refonte qui accueillera peut-être Margot Robbie. Sa participation demeure un véritable mystère. La popularité du personnage n'est pas à remettre en question mais Gunn la désire-t-il ?

"Un scénario génial"

Si le sort de l'actrice n'est pas réglé, celui de Jai Courtney l'est ! Introduit dans le premier film comme Captain Boomerang, il a été rappelé pour ce second film afin de reprendre son rôle. L'acteur a évoqué son retour la semaine dernière et revient cette semaine, pour Collider, sur la nature du projet et sur sa situation personnelle :

Je me suis senti un peu bizarre lorsque j'ai dévoilé cette information parce que je n'arrivais pas à me rappeler si je devais en parler ou non Pendant un long moment je ne savais pas si je serais de retour. Mais j'ai fini par recevoir le scénario et il est génial. Il m'a surpris du début à la fin.

Ne comptez pas sur lui pour faire une autre bourde et donner des premiers éléments sur un scénario gardé secret. Si jusque-là nous étions plutôt optimiste sur cette relecture, parce que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie sait y faire, on peut déchanter légèrement en apprenant que Jai Courtney est de la partie. Pour situer le garçon, il se traîne des grosses casseroles telles que Die Hard 5 : Belle journée pour mourir, Terminator Genisys, Suicide Squad et I, Frankenstein. Le genre de mec qu'on ne rêve pas de voir dans un film que l'on attend. Espérons que James Gunn saura en faire quelque chose d'intéressant.

The Suicide Squad est déjà programmé au 4 août 2021 en France.