MENU
Accueil > News > News Cinéma > The Suicide Squad : pourquoi le film sera probablement R Rated
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Suicide Squad : pourquoi le film sera probablement R Rated

Attendu dans les salles le 4 août 2021, The Suicide Squad de James Gunn pourrait s’engouffrer dans la brèche ouverte par le film Joker de Todd Phillips. On vous explique tout ça dans l’article ci-dessous.

Alors que la Warner avait de l’or dans les mains après la trilogie The Dark Knight imaginée par Christopher Nolan, en se positionnant comme l’anti Marvel avec des films de super-héros sombres, complexes et teintés de violence, la concurrence étouffante venue des studios Disney l’a poussée à revoir sa copie et à proposer des films bancals, à la fois dramatiques et comiques, sombres et légers, violents et tout public. Ce magma sans réelle direction claire, a fini par faire naître des films boursoufflés, dans lesquels la vision d’auteur des réalisateurs, Zack Snyder en tête, avait été noyée sous un cahier des charges trop lourd.

L’un des exemples les plus frappants de ce DCEU malade est Suicide Squad de David Ayer sorti en 2016. Alors que le film avait tout pour être une proposition irrévérencieuse et déjantée à la manière d’un Deadpool, le long-métrage s’est finalement vautré dans de l’action cheap, et un scénario flemmard, porté par des acteurs ni convaincus ni convaincants (on sauve tout de même Margot Robbie et son interprétation savoureuse d’Harley Quinn).

Si le film n’a pas été un échec au box-office (746 millions de dollars de recettes pour 175 millions de budget), il n’a pas vraiment emballé la critique ni les spectateurs (voir le score de Rotten Tomatoes). Alors qu’une suite était prévue par Warner, le film a finalement été annulé.

James Gunn et Joker débarquent

Mais la Warner n’a pas pour autant décidé de ranger ces super-héros déjantés. Au lieu de proposer une suite au long-métrage de David Ayer, elle a enrôlé James Gunn, le papa des Gardiens de la Galaxie, pour qu’il imagine un reboot tout simplement baptisé The Suicide Squad. Attendu dans les salles le 4 août 2021, le film est actuellement en tournage aux États-Unis avec une partie du cast du film original, Margot Robbie en tête, et de quelques nouvelles têtes (Idris Elba, John Cena et Benicio del Toro).

Si l’on en croit les premières informations, The Suicide Squad devrait être totalement décomplexé, et même très drôle, d’après Margot Robbie. Après l’immense succès de Joker qui est devenu le film de super-héros le plus rentable de tous les temps, la Warner semble être prête à continuer dans la voie du R-Rated (classification américaine interdisant les films aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés ndlr), ce qui conviendrait parfaitement au ton de la Suicide Squad imaginée par James Gunn. C’est également ce que pense le spécialiste du box-office américain, Jeff Bock, cité par MovieWeb :

Il y a un très gros appétit pour les films de super-héros R-Rated et si Marvel ne s’engouffre pas dans cette voie, ça ouvre une possibilité pour DC d’accrocher cette audience

Quand on voit l’immense succès que connaît Joker à travers le monde, une proposition sans compromis et violente de James Gunn avec The Suicide Squad serait très excitante pour le public, et ferait surtout honneur à ses super-héros intéressants, qui n’ont pas vraiment eu le film qu’ils méritaient.

 

Voir aussi
Spider-Man : Tom Holland était ivre au moment de convaincre Disney et Sony

Le jeune acteur Tom Holland, qui campe Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis 2016, a révélé qu'il était totalement soul lorsque Sony et Disney ont négocié un nouveau deal.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis