MENU
Accueil > News > Cinéma > The Turning : un trailer ultra flippant pour le film d’horreur

The Turning : un trailer ultra flippant pour le film d’horreur

×

Le nom de Mackenzie Davis ne doit plus vous être inconnu aujourd’hui. L’actrice canadienne, qui sera prochainement dans « Terminator: Dark Fate », enchaîne les tournages et sera présente dans le film d’horreur « The Turning » face à un Finn Wolfhard ultra flippant ! Découvrez la bande-annonce.

La Canadienne Mackenzie Davis passe d’un succès cinématographique à un autre, et se fait une jolie petite place sous le soleil d’Hollywood. Après nous avoir émus dans l’épisode San Junipero de la série Black Mirror ainsi que dans Tully au côté de Charlize Theron, et après avoir tourné dans les très grosses productions Seul sur Mars et Blade Runner 2049, et avant de la retrouver bientôt dans Terminator: Dark Fate, Mackenzie Davis se tourne vers le film de genre. Mais elle ne sera pas seule, puisque la jeune star montante Finn Wolfhard (Stranger Things, Ça et Ça Chapitre 2) sera à ses côtés.

Mackenzie Davis s’est donc vue proposer le rôle de la gouvernante dans le film The Turning, tiré du roman fantastique Le Tour d’écrou d’Henry James. Le site américain Entertainment Weekly vient d’ailleurs de publier plusieurs photos (cliquez sur la galerie ci-dessous) du film produit par Steven Spielberg. On y découvre Mackenzie Davis en super nanny avec Finn Wolfhard (un habitué des films d’horreur) et Brooklynn Prince, dans le rôle de deux orphelins.

A ghost story

Pour rappel, Le Tour d’écrou est une histoire de fantômes. Une jeune gouvernante est engagée pour s’occuper de deux orphelins – Flora et Miles – qui vivent dans le manoir de leur oncle. Les deux enfants ont des comportements très étranges et la gouvernante ne tarde pas à assister à des apparitions carrément flippantes. L’homme qu’elle voit est décédé et il entretenait une relation amoureuse avec la précédente gouvernante, morte elle aussi. Ces deux entités semblent avoir un effet très néfaste sur les enfants. Dans The Turning, l’action se déroulera en 1990.

Le trailer promet un film bien creepy, avec des fantômes, des « possessions » et Finn Wolfhard a l’air de se délecter dans son rôle d’ado cruel et malveillant !

La réalisatrice du film, Floria Sigismondi, à qui l’on doit Les Runaways ainsi que de nombreux épisodes de séries comme DaredevilThe Handmaid’s TaleAmerican Gods, s’est surtout inspirée du film de 1961 Les Innocents de Jack Clayton avec Deborah Kerr. Voici ce qu’elle a déclaré à ce sujet :

J’ai étudié ce qui fonctionnait dans ce film (Les Innocents), l’atmosphère qu’il créait, comment la maison devient elle-même un personnage, ce que l’on voyait et ce que l’on ne voyait pas. J’ai aussi adoré ce qui est fait à propos de la gouvernante, et pas seulement autour de ce qui se passe dans la maison. Donc j’ai créé autour de tout ça, modernisé et mis ma touche personnelle.

On attend donc un film au visuel et à l’ambiance particuliers, et à en croire les photographies ci-dessus, ainsi que le trailer, le pari semble bien engagé et les références au genre ne manquent pas.

On pense notamment au film Les Autres de Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman sorti en 2001, qui était aussi une adaptation du Tour d’écrou. On ne peut s’empêcher non plus de trouver quelques similitudes avec Le Secret des Marrowbone. On espère néanmoins ne pas tomber dans le jumpscare facile et éviter les facilités de mise en scène que nous sert le Conjuring Universe !

On attend donc cette version toute fraîche appelée The Turning de Floria Sigismondi qui sortira le 24 janvier 2020 aux Etat-Unis. Il n’y a pas encore de date de sortie pour la France.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis