The Witches : Robert Zemeckis va adapter Roald Dahl

The Witches : Robert Zemeckis va adapter Roald Dahl

Le roman "Sacrées Socrières" de Roald Dahl va être adapté par Robert Zemeckis pour le grand écran.

Selon Varietyle réalisateur de la trilogie Retour vers le futur, Robert Zemeckis, serait dans les phases finales de discussions avec Warner Bros pour diriger l'adaptation de Sacrées Sorcières. Le réalisateur devrait aussi écrire le scénario du film. Dans cette tâche, il sera aidé par Jack Rapke, un partenaire de longue date. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur The WalkFlight et beaucoup d'autres œuvres. L'adaptation du roman de Roald Dahl devrait être produite par Zemeckis et Parkle, ils seront accompagnés par Alfonso Cuaron et Guillermo del Toro. Une bien belle équipe.

Un livre culte

Comme beaucoup des œuvres de Roald Dahl, Sacrées Sorcières est un livre qui est devenu culte. Si l'auteur de Charlie et la chocolaterie a déjà un certain succès en France, aux Etats-Unis, il est considéré comme un auteur phare de la littérature anglophone. Ses livres, destinés aussi bien aux enfants qu'aux adultes, ont su séduire une grande part du public.

Sacrées Sorcières raconte l'histoire d'un enfant qui s'est vu transformé en souris par un groupe de sorcière. Après cette fâcheuse mésaventure, il essaie de prévenir le monde de l'existence de ces créatures maléfiques. Seulement, personne ne le prend au sérieux. Pourtant, les sorcières sont bien là. Elles ne possèdent ni chapeaux pointus ni balais magiques mais se fondent dans la masse. Ce qui les rend d'autant plus dangereuses.

Le livre avait déjà été adapté une première fois pour le cinéma. Nicolas Roeg avait réalisé cette première version. Sorti en 1990, le film avait connu une ressorti en VOD en 2011.

En ce qui concerne cette deuxième adaptation, elle n'est pas prévue pour tout de suite. Robert Zemeckis est, pour l'instant, occupé sur son prochain film : Welcome to MarwenUn film d'époque centré sur la Seconde Guerre mondiale avec Steve Carell. Ce prochain film sortira sur les écrans français le 9 janvier 2019.

 

Voir aussi

Rebel Moon : Zack Snyder s'attend à ce que son film soit comparé à

Rebel Moon : Zack Snyder s'attend à ce que son film soit comparé à "Star Wars"

Zack Snyder revient sur le sujet "Rebel Moon", son prochain film. Alors que de superbes images viennent d’être partagées par Vanity Fair, le cinéaste a évoqué la comparaison inévitable entre son film et l’univers "Star Wars".