Thomas Haden Church de Spider-Man revient dans un film de super-héros

Thomas Haden Church de Spider-Man revient dans un film de super-héros

La traversée du désert est terminée pour l’Homme Sable de Spider-Man 3. Après plusieurs rares apparitions ces dernières années, Thomas Haden Church sera prochainement de retour sur grand écran. Le mystère reste entier quant à son rôle, si ce n’est que le film sera basé sur… Un super-héros !

Avant de remporter le Primetime Emmy Award du Meilleur Acteur Secondaire pour son rôle dans Broken Trail en 2007, Thomas Haden Church fait carrière dans la radio. Le Texan quitte son État dans le but de s’installer en Californie, et incarne ensuite l’antagoniste de George de la jungle : Lyle Van de Groot. L’année suivante, il joue aux côtés de Billy Zane (Titanic) dans Susan a un plan. Pourtant, la consécration n’arrive qu’en 2005 lorsqu’il est nommé aux Oscars pour son interprétation de Jack dans la comédie dramatique Sideways.

Trois ans plus tard, il incarne un personnage culte des comics Spider-Man dans la franchise dirigée par Sam Raimi.

Retour sur l’Homme Sable

Le plus controversé des volets de la trilogie cinématographique fait un tabac lors de sa sortie en salle. Avec près de 890,9 millions de dollars de recettes mondiales, il est celui ayant engrangé le plus d’argent. La prestation de Church est appréciée. Dans la peau d’un père poussé à commettre des vols pour pouvoir financier les soins de sa fille Penny, l’acteur donne vie à un adversaire de l’Araignée (Tobey Maguire). L’Homme Sable aurait eu raison du héros sans l’intervention inattendue de Harry Osborn (James Franco), le Bouffon Vert II.

S’il est l’unique ennemi de la saga à ne pas mourir, Flint Marko est d’autant plus important que son intervention dans le premier opus a permis la création de Spider-Man. C’est par accident que celui-ci a appuyé sur la détente, tuant l'oncle de Peter Parker.

L’interprète a profité de la Saint-Valentin 2018 pour revenir sur la polémique ayant contrarié bon nombre de spectateurs : l’inclusion de Venom joué par Topher Grace (That '70s Show).

Les studios avaient mon personnage et l’histoire de Franco à explorer. Malgré tout, ils ressentaient le besoin d’ajouter un vilain supplémentaire. C’est ainsi que Venom et Topher Grace sont venus compléter le tableau. D’ailleurs, je trouve Topher génial dans le film, et Venom est une bête terrifiante.

Church a ajouté que, même si les modifications dans le scénario étaient apparues avant son audition, son amour pour le personnage l’aurait persuadé de tenter sa chance malgré tout.

Thomas Haden Church (encore) accueilli par un super-héros

Non, ce n’est pas dans un long-métrage Marvel que l’acteur fera son grand retour. À vrai dire, ce dernier n’a divulgué aucune autre information. Pas le moindre indice, si ce n’est que le tournage a eu lieu en 2017.

À moins qu’il ne s’agisse d’un super-héros plus indépendant, tout semble indiquer que Thomas Haden Church fera son entrée dans l’univers des adaptations DC Comics. La maison d’édition américaine est célèbre à travers le monde pour le Kryptonien Superman, Batman et Wonder Woman. Justement, le réalisateur James Wan révélera sa version d’Aquaman durant les fêtes de Noël. Arthur Curry y sera interprété par Jason Momoa, connu pour avoir joué dans les deux premières saisons de Game of Thrones.

S’il s’agit de la mauvaise pioche, il reste au moins deux projets potentiels. Le premier est Glass de M. Night Shyamalan (Sixième Sens). Cette seconde suite à Incassable, véritable flop dans les salles obscures ayant trouvé un public suite à sa commercialisation sur les supports physiques, regroupe un casting incroyable. Parmi les noms les plus populaires : Bruce Willis (Expendables : Unité spéciale), James McAvoy (X-Men) et Samuel L. Jackson récemment aperçu dans Kong: Skull Island. Plus d’une indiscrétion a filtré ces derniers mois.

Pour finir, il faut se tourner vers le reboot « sombre et effrayant » de Hellboy dirigé par Neil Marshall (Westworld) dont la date de sortie est prévue pour l’an prochain. Dans le rôle-titre : David Harbour de Suicide Squad. Ainsi, il succède à Ron Perlman qui prêtait ses traits au « Rouge » dans les deux films de Guillermo del Toro.

En attendant plus d’information, les paris sont ouverts. Vous retrouverez Thomas Haden Church prochainement dans The Peanut Butter Falcon, où il donnera la réplique à Shia LaBeouf (Transformers) et Dakota Johnson (Cinquante nuances de Grey). L’œuvre cinématographique mettra en scène Zak (Zack Gottsagen), un jeune trisomique rêvant de devenir un catcheur professionnel.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.