Thor Love and Thunder : explications sur les deux scènes post-générique

Pour la suite du MCU

Thor Love and Thunder : explications sur les deux scènes post-générique

Comme tous les films du Marvel Cinematic Universe (MCU), « Thor : Love and Thunder » propose des scènes post-génériques. Focus sur les deux séquences en question. Attention, cet article contient des SPOILERS !

Thor : Love and Thunder – le retour de Taika Waititi

Cinq ans après Thor : Ragnarok, le réalisateur Taika Waititi est de retour derrière la caméra pour Thor : Love and Thunder. Un nouveau film un peu particulier puisque Jane Foster, l’héroïne incarnée par Natalie Portman, est de retour dans le MCU. L'actrice avait pourtant raccroché le rôle en 2013 après les événements de Thor : Le Monde des ténèbres. Dans ce nouveau volet, Taika Waititi raconte donc les retrouvailles entre Thor et Jane. En se basant sur les comics de Jason Aaron, Thor : Love and Thunder narre les aventures folles de Thor aux côtés de Mighty Thor, la nouvelle déesse du tonnerre. Ensemble, ils doivent affronter Gorr, le puissant antagoniste incarné par Christian Bale.

Comme chaque film du MCU, Thor : Love and Thunder propose à ses fans deux séquences post-génériques. On vous décrypte ces fameuses scènes et ce qu’elles signifient pour la suite.

Scène 1 : l’introduction d’Hercule

Ce n’est pas vraiment une surprise. Les fans les plus calés savaient déjà qu'Hercule allait être introduit au sein de Thor : Love and Thunder. Déjà, les bandes-annonces dévoilaient la présence de Zeus dans le récit. Le Dieu des dieux, incarné par Russell Crowe, a évidemment plusieurs enfants. L’un d’eux est le puissant Hercule. Ce dernier a un rôle récurrent dans l’univers Marvel Comics (beaucoup plus que son père d’ailleurs). Combattant hors norme, à la force décuplée, il joue souvent dans les catégories les plus hautes et se confronte à des personnages physiquement très puissants comme la Chose, Thor, voire même Hulk.

Brett Goldstein
Brett Goldstein

La présence de Zeus dans Thor : Love and Thunder suggérait que le MCU allait enfin introduire Hercule dans son univers connecté. C’est donc, en toute logique, ce que fait la première scène post-générique. Les spectateurs découvrent que Zeus a survécu à ses blessures et demande à son fils de le venger de Thor. En effet, au cours du film, Thor affronte Zeus et le blesse presque mortellement. La suite de leur joute devrait donc se régler via Hercule, qui semble décidé à prendre en chasse le dieu asgardien.

Bienvenue Brett Glodstein

Cette scène est également l’occasion pour le public de découvrir l’acteur engagé pour camper Hercule dans le MCU. Il s’agit donc de Brett Goldstein, comédien britannique surtout connu sur le petit écran. Il a notamment tourné dans des séries comme Derek, Uncle ou encore plus récemment Ted Lasso. Le rôle d'Hercule devrait lui donner un sacré coup de boost.

Hercule est introduit en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby. Le personnage est évidemment fortement inspiré de son homologue de la mythologie grecque. Dans les comics, il a été membre de plusieurs grosses équipes comme les Avengers ou les Defenders. Il a même eu sa propre série en 2008 intitulée The Incredible Hercules. Hercule est, dans les comics Marvel, souvent présenté comme un bon vivant, un dragueur invétéré et un bon compagnon d’aventure. A voir s'il en sera de même dans les prochains films.

Scène 2 : l'avenir de Jane Foster

Dans les comics de Jason Aaron, Jane Foster est atteinte d’un cancer en phase terminale. Et chacune de ses transformations en déesse du tonnerre l’affaiblie un peu plus. Une situation reprise à l’identique par Taika Waititi. Ainsi, à la fin du film, l’héroïne perd la vie sur le champ de bataille à cause de sa maladie. Mais selon la religion nordique, les valeureux guerriers qui perdent la vie sur le champ de bataille ont le droit d’entrer au Valhalla (l’équivalent du paradis). Les autres, sont envoyés au royaume d’Hela.

Thor : Love and Thunder
Thor : Love and Thunder ©Marvel Studios

La seconde scène post-générique de Thor : Love and Thunder donne ainsi le tout premier aperçu du Valhalla dans le MCU. Jane Foster débarque à l’entrée de ce paradis asgardien et est reçue par Heimdall en personne. L’occasion pour les fans du MCU de retrouver une nouvelle fois le comédien Idris Elba dans la peau de l’ancien gardien d’Asgard, introduit dans le tout premier Thor, avait été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War.

On peut donc supposer, d'après cette scène, que tous les guerriers asgardiens qui ont perdu la vie pendant Thor : Ragnarok et Avengers : Infinity War sont dans ce mystérieux Valhalla (même si les seuls personnages à l’écran sont Jane et Heimdall). Taika Waititi ne dévoile malheureusement pas grand-chose de ce lieu, qui donne surtout l’impression d’être une bonne réserve de personnages, au cas où Marvel aurait besoin de ressusciter quelqu’un.

 

Voir aussi

Guillaume Roussel :

Guillaume Roussel : "je voulais que la musique de Novembre nous ramène de l'humanité"

Découvrez notre interview du compositeur français Guillaume Roussel, qui a notamment signé les musiques des films "Novembre" et "Kompromat" et qui travaille actuellement sur les deux longs-métrages très attendus adaptés des "Trois Mousquetaires".