ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Thor : Ragnarok fait exploser le box-office mondial

Thor : Ragnarok fait exploser le box-office mondial

Succès critique. Succès publique. Succès total.

On n’en finit plus de lire du bien du film Thor : Ragnarok, et sa réussite se confirme au box-office mondial. En effet, le film vient de passer la barre exceptionnelle des 800 millions de dollars de recette dans le monde. Une belle performance qui le place pour l’instant troisième des films Marvel derrière Les Gardiens de la galaxie : vol.2 et ses 863 millions et Spiderman : homecoming et ses 880 millions. Néanmoins, l’exploitation du troisième épisode de Thor n’est pas terminée et pourrait surprendre ses deux adversaires. Un beau résultat pour ce film qui est probablement, quand on y pense, la meilleure comédie de l’année de 2017.

Thor plus fort que Thor et Thor

En effet, Thor : Ragnarok écrase littéralement ses précurseurs. Le premier Thor, qui lançait la franchise, avait fini sa course à 450 millions. Quant au deuxième épisode, il avait déjà fait mieux avec pas moins de 644 millions.

Si la bonne forme de Marvel est à saluer, il en est de même pour Disney, sa maison mère. En effet, pour la troisième année consécutive, la firme américaine devrait passer les 5 milliards au box-office. Une réussite due aux films Marvel, mais aussi à leur champion de l’année La Belle et la bête (1,263 milliard) et au dernier épisode de la saga Pirates des Caraïbes. Malgré des critiques assez tièdes, le film engrange tout de même 794 millions.

Et tout ça, bien sûr, sans compter les résultats de leur prochaine production indépendante qui sort dans 10 jours : Star Wars : les derniers jedi.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Tenet : nouvelles images dans un trailer pour la Chine

Tenet : nouvelles images dans un trailer pour la Chine

Une nouvelle bande-annonce de « Tenet » destinée à la Chine vient de tomber. Ces nouvelles images inédites viennent apporter quelques points de précisions sur le concept d’inversion temporelle du film.