Timothée Chalamet révèle le conseil que lui a donné Leonardo DiCaprio

Le conseil de Leo

Timothée Chalamet révèle le conseil que lui a donné Leonardo DiCaprio

Depuis moins de 10 ans, Timothée Chalamet enchaîne les apparitions remarquées sur grand écran et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'acteur révèle quel conseil précieux lui a donné Leonardo DiCaprio sur le tournage de "Don't Look Up : Déni cosmique."

Timothée Chalamet, star d'aujourd'hui et de demain

À seulement 26 ans, Timothée Chalamet a déjà une filmographie qui force le respect. L'acteur est une des stars de la nouvelle génération qui compte le plus à Hollywood. Il a notamment explosé dans Call Me by Your Name en campant un adolescent qui se découvrait des sentiments pour un homme. On l'a ensuite vu chez Greta Gerwig dans Lady Bird, chez Scott Cooper pour Hostiles, chez Wes Anderson pour The French Dispatch ou encore chez Denis Villeneuve pour Dune.

S'il continue sur cette voie, il a tout pour se construire une carrière absolument dingue. On n'oublie pas, aussi, qu'il est apparu il y a quelques mois dans Don't Look Up : Déni Cosmique, une comédie grinçante qui lui a permis de donner la réplique à Leonardo DiCaprio.

Don't Look Up : Déni cosmique
Don't Look Up : Déni cosmique ©Netflix

Le conseil de Leonardo DiCaprio

Lors du tournage du film réalisé par Adam McKay, Timothée Chalamet a pu recevoir un précieux conseil de la part de son ainé et il vient de le révéler à British Vogue :

Pas de drogue dure et pas de films de super-héros.

Un conseil en deux parties et c'est évidemment la seconde qui nous interpelle le plus. À l'heure où Marvel et DC continuent de multiplier les projets, tout en essayant d'attirer des beaux noms, l'avis de Leonardo DiCaprio rappelle que le cinéma de super-héros ne fait pas l'unanimité au sein de la profession. On se souvient que Martin Scorsese a eu des mots durs à l'encontre du genre et plusieurs noms importants de l'industrie considèrent ces films comme des simples produits de consommation sans intérêt.

Il faut cependant un peu tempérer la position de Leonardo DiCaprio car le cinéma de super-héros est capable d'accoucher d'œuvres fortes. On pense, par exemple, au récent The Batman. Nous verrons si Timothée Chalamet va suivre ce conseil. Pour l'heure, il n'a jamais flirté avec le blockbuster, à l'exception de Dune, qui reste un gros projet pensé par un réalisateur de talent. Il sera de retour dans la suite attendue le 15 novembre 2023 et nous le verrons aussi dans la romance cannibale Bones and All prévue le 23 novembre prochain.