Accueil > News > Cinéma > Toff Guys : le casting du nouveau Guy Ritchie s’étoffe

Toff Guys : le casting du nouveau Guy Ritchie s’étoffe

Avec l’annonce des tête d’affiche de « Toff Guys », le retour du metteur en scène au film de gangsters anglais prend forme.

La bande annonce de sa version live d’Aladdin vient à peine d’être dévoilée qu’on découvre déjà le casting du prochain film de Guy Ritchie! On apprenait il y a quelques mois que son prochain projet sera intitulé Toff Guys. On connait désormais une partie du casting et ça donne envie ! Matthew McConaughey sera accompagné par Kate Beckinsale et Henry Golding, révélation de Crazy Rich Asians.

Dans un premier temps vendu comme un film de gangsters à l’anglaise, genre qui a permis l’éclosion du cinéaste, Toff Guys sera sans doute aussi une confrontation entre le milieu du crime anglais et celui américain. En effet le scénario, écrit par Ritchie accompagné d’Ivan Atkinson et Mark Davies, suivra un baron de la drogue britannique qui tente de tirer profit de son empire très rentable en le vendant à une dynastie de milliardaires de l’Oklahoma. On ne sait pas encore officiellement qui jouera quel rôle mais il y a fort à parier que Matthew McConaughey mettra son accent du sud des États-Unis à profit dans le rôle d’un personnage américain. Quoiqu’il en soit, c’est très prometteur! Le charisme et l’aisance de McConaughey associé à l’univers barré des débuts de Guy Ritchie, ça donne envie non?

Un retour aux sources

Après avoir mis sa patte sur les aventures du célèbre détective Sherlock Holmes avec réussite, Guy Ritchie a depuis un peu perdu de sa superbe. Agents très spéciaux – Code UNCLE n’a pas eu un grand succès auprès du public alors que Le Roi Arthur est un film oubliable. Attendons de voir ce que va donner sa version live d’Aladdin, mais quel que soit son accueil, son retour à ses premiers amours donne très envie. Arnaques, crimes et botanique en 1998 puis Snatch en 2000 restent encore aujourd’hui les meilleurs films du réalisateur. Si le premier a moins de notoriété, il est tout aussi bon que le second qui est lui considéré comme culte par beaucoup. Et même si par la suite RockNRolla n’a pas eu le même retentissement, rappelons nous tout de même qu’il a contribué à la carrière d’Idris Elba, Tom Hardy, Thandie Newton, Toby Kebbell ou encore Mark Strong. Rien que ça! Si Guy Ritchie nous ressert une histoire qui part dans tous les sens avec un ton décalé et que Matthew McConaughey nous offre une performance déjantée dans la veine de celles de Brad Pitt, Benicio Del Toro ou Jason Statham, on achète tout de suite!

En attendant la version live d’Aladdin sortira le 22 mai 2019 avec Will Smith qui prêtera sa voix au génie, Mena Massoud tiendra le rôle titre et Naomi Scott celui de Jasmine. McConaughey sera lui à l’affiche de Undercover – une histoire vraie de Yann Demange le 2 janvier 2019 puis dans The Beach Bum d’Harmony Korine et enfin Serenity de Steven Knight.

Voir aussi

Wonder Woman 2 : la sortie repoussée de plusieurs mois

D'une manière assez inattendue, "Wonder Woman 1984" vient d'être repoussé par la Warner, sans qu'aucune justification ne soit donnée. Simple stratégie commerciale ou vrai problème ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis