Tom Hanks révèle ses trois films préférés de sa carrière

Découvrez son top 3 !

Tom Hanks révèle ses trois films préférés de sa carrière

Avec deux Oscars et plus de quarante ans de carrière, Tom Hanks a joué dans près de 90 films et séries. Dans une récente interview, il a cité les trois films de sa carrière qu'il avait préféré tourner.

Tom Hanks : plus de 40 ans de carrière

Tom Hanks a débuté sa carrière en 1980 dans le film Noces sanglantes. Mais c'est réellement quatre ans plus tard qu'il devient une star grâce à son rôle d'Allen Bauer dans Splash de Ron Howard face à Daryl Hannah.

Tom Hanks et Daryl Hannah - Splash
Tom Hanks et Daryl Hannah - Splash © Disney

Il enchaîne ensuite les succès et tourne pour les plus grands réalisateurs. Parmi les films les plus cultes de sa filmographie, on peut citer Philadelphia, Forrest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan, La ligne verte, Seul au monde, ou encore Arrête-moi si tu peux. Il a également prêté sa voix à Woody dans les films d'animation Toy Story. Ces dernières années, on a pu le voir dans L'extraordinaire Mr. Rogers, La Mission, USS Greyhound : la bataille de l'Atlantique ou encore Finch.

En plus de 40 ans de carrière, il a eu deux Oscars pour ses rôles dans Philadelphia et Forrest Gump.

Il dévoile ses trois films préférés de sa filmographie

Lors d'une interview donnée chez The Bill Simmons Podcast (via ET Canada), Tom Hanks a dévoilé les trois films qu'il préférait de sa filmographie. Ou plus précisément les trois films qu'il a le plus aimé tourner.

Il cite Une équipe hors du commun, réalisé par Penny Marshall et sorti en 1992. Le film se déroule durant la Seconde guerre mondiale. Tom Hanks y campe un entraîneur de baseball en charge d'une équipe féminine. S'il ne s'agit pas du film le plus connu de sa carrière, il en garde néanmoins un excellent souvenir :

J'ai passé mon été à jouer au baseball ! Et j'ai pu profiter de ma ma famille pendant le tournage.

Une équipe hors du commun
Une équipe hors du commun © Columbia Pictures

Il a ensuite évoqué Seul au monde de Robert Zemeckis sorti en 2001. Un tournage "bourré d'adrénaline" selon Tom Hanks. Ce dernier avait d'ailleurs dû être hospitalisé pendant le tournage après avoir contracté une infection à la jambe.

Et enfin, l'acteur a mentionné Cloud Atlas des soeurs Wachowski sorti en 2013, dans lequel il interprète plusieurs personnages à travers différentes époques. Un tournage dont il garde un souvenir ému, d'une équipe qui a donné tout son possible pour faire ce film profond.