Tom Hanks va recevoir le Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes

Tom Hanks va recevoir le Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes

L'acteur Tom Hanks va gagner un nouveau prix dans sa carrière déjà bien remplie, puisqu'il va recevoir son premier Cecil B. DeMille Award de la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) lors de la cérémonie des Golden Globes en janvier 2020.

Il a remporté deux Oscars, une distinction au Kennedy Center, la Médaille présidentielle de la liberté, un AFI Lifetime Achievement Award, un PGA Lifetime Achievement Award et quatre Golden Globes. Tom Hanks est bardé de prix, mais il n'a pas encore tout puisqu'en janvier prochain il sera récompensé d'un Cecil B. DeMille Award.

Encore un prix pour Tom Hanks

Le Cecil B. DeMille Award récompense des artistes pour l'ensemble de leur carrière dans l'industrie cinématographique et parfois pour leur engagement social ou humanitaire. Il est attribué tous les ans depuis 1952 par la Hollywood Foreign Press Association lors de la cérémonie des Golden Globes. Ce prix est nommé en l'honneur de Cecil B. DeMille, l'un des réalisateurs les plus célèbres du cinéma américain.

Tom Hanks va recevoir le Cecil B. DeMille Award aux Golden Globes

Dans une déclaration officielle, Lorenzo Soria, président de HFPA, a déclaré :

L'association de la presse étrangère de Hollywood est fière de décerner le prix 2020 Cecil B. DeMille à Tom Hanks. Pendant plus de trois décennies, il a captivé le public avec des personnages riches et ludiques que nous avons appris à aimer et à admirer. Nous sommes honorés d'inclure M. Hanks aux côtés de personnalités telles que Oprah Winfrey, George Clooney, Meryl Streep, Martin Scorsese et Barbra Streisand, pour n'en nommer que quelques-uns.

L'année dernière la HFPA a récompensé Jeff Bridges avec ce prix. Tom Hanks avait déjà remporté les Golden Globes du meilleur acteur dans la catégorie comédie avec Big et celui du meilleur acteur dramatique dans Philadelphia, Forrest Gump et Seul au Monde. Il a été nommé à neuf reprises en 2018 avec Pentagon Papers.

Les Golden Globes 2020 auront lieu le dimanche 5 janvier et seront retransmis en direct sur NBC.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?