MENU
Accueil > News > Cinéma > Tom & Jerry : Chloë Grace Moretz tease « du jamais vu »

Tom & Jerry : Chloë Grace Moretz tease « du jamais vu »

L’actrice Chloë Grace Moretz promet que le prochain film « Tom & Jerry » intégrera un mélange de dessins animés et de prises de vues réelles comme aucun autre film ne l’a fait auparavant. Sortie prévue en 2021.

Après des décennies à apparaître dans des dessins animés au sein des Looney Tunes, Tom et Jerry seront bientôt de retour sur le grand écran. Le film, simplement intitulé Tom & Jerry, est réalisé par Tim Story et comprend en plus de la star de Kick-Ass, un casting composé de Ken Jeong, Michael Pena et Rob Delaney. L’histoire devrait raconter comment le personnage de Chloë Grace Moretz, simple humaine, se retrouve au milieu du conflit entre le chat et la souris.

Pour rappel, issus de l’univers extrêmement fourni des Looney Tunes, Tom et Jerry sont créés en 1940 par les réalisateurs William Hanna et Joseph Barbera. Au début, le duo produit 114 courts-métrages aux studios Metro Goldwyn Mayer entre 1940 et 1957. En 2006, Tom et Jerry rejoignent Warner Bros qui ne cesse de développer les Looney Tunes. Aujourd’hui, une nouvelle série raconte les aventures de Tom et Jerry depuis 2014.

Une approche inédite ?

Les films qui mêlent prises de vues réelles et dessins animés existent déjà depuis de nombreuses années, notamment au sein des Looney Tunes avec les films Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Space Jam et enfin Les Looney Tunes passent à l’action. Ces dernières années, la 3D a fait son entrée pour créer les univers hybrides comme avec le récent Detective Pikachu. D’après les commentaires de Chloë Grace Moretz, Tom & Jerry pourrait proposer quelque chose de différent.

Tom & Jerry : Chloë Grace Moretz tease "du jamais vu"

C’est lors d’un entretien avec Screen Rant, pour la promotion de La Famille Addams, que l’actrice s’est étendu sur Tom & Jerry :

C’est vraiment excitant. Ça ne ressemble en rien à ce que vous avez vu auparavant. Le film intègre vraiment les prises de vue et l’animation de manière fluide. C’est différent de tous les films de ce genre. C’est plus représentatif des anciens films.

Si on en croit les propos de l’actrice, les deux animaux seraient présentés de manière old school, en s’éloignant un peu d’une volonté toujours plus accablante d’atteindre le réalisme parfait. C’est une déclaration encourageante, qui pourrait laisser entendre que le décalage entre les prises de vue et l’animation pourrait être accentué. Rendez-vous le 14 avril 2021 pour découvrir le rendu final de Tom & Jerry.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis