Top Gun 2 : Nicholas Hoult, Glen Powell et Miles Teller au casting ?

Top Gun 2 : Nicholas Hoult, Glen Powell et Miles Teller au casting ?

L’équipe de "Top Gun : Maverick" recherche actuellement celui qui incarnera Riot, le fils du navigateur Goose !

Il y a trois semaines, nous vous confirmions que Val Kilmer reprendrait bel et bien son rôle d’Iceman. Aujourd’hui, et selon nos confrères de chez Screenrant, c’est au tour de Nicholas Hoult (28 ans), Glen Powell (29 ans) et Miles Teller (31 ans) d’être pressentis pour un rôle clé.

Une histoire de famille

En effet, l’équipe de Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski recherche activement celui qui campera Riot, le fils de Nick « Goose » Bradshaw (Anthony Edwards). Ainsi donc Hoult, Teller et Powell représente le trio gagnant ! Mais il n’en restera qu’un, bien évidemment...

Souvenez-vous. Top Gun de Tony Scott, 1986. Nous y découvrions Maverick (Tom Cruise) et son fidèle navigateur Goose. À la Fighter Town de Miramar, l'équipage se retrouvait rapidement en compétition avec Tom « Iceman » Kazanski (Val Kilmer) et son navigateur, Ron « Slider » Kerner (Rick Rossovich). Goose mourrait tragiquement en s’éjectant avec Maverick du cockpit…

Dans cette suite des aventures de Pete « Maverick » Mitchell, les pilotes de chasse sont menacés par des drones nouvelle génération. Tom Cruise est devenu instructeur et mentor d’une toute nouvelle génération de pilotes chevronnés. La production étant désormais lancée, la Paramount et l’acteur vedette ont décidé de boucler au plus vite leur casting. Manque ainsi à l’appel le fils de Goose, pilote prêt à en découdre comme son père avant lui. Tel que l’a rapporté The Hollywood Reporter, les trois acteurs « bataillent » ainsi pour l’obtention du rôle tant convoité. Les essais se déroulent actuellement à Clearwater en Floride, où réside Tom Cruise. Dylan O’Brien et Austin Butler faisaient d’ailleurs partis de la course avant d’être recalés.

Un rôle de haut vol

Afin d’attirer de jeunes talents, le rôle de Riot est ainsi décrit :

Homme (20-29 ans), fils de Goose. Américain de belle apparence. Suit une scolarité footballistique à un niveau élevé. Est amoureux de Sugar. Il se méfie de Maverick et n’aime pas ce pour quoi il se bat, bien que tous deux aient au fond beaucoup de points communs. Viendra le moment où il respectera Maverick et usera de ses techniques. Riot se voit contraint de s’éjecter en territoire ennemi et Maverick vient le sauver. La méfiance de Riot envers lui est certainement due au fait que son père est mort en volant aux côtés de ce dernier.

La mort de Goose fut un élément clé de Top Gun, la culpabilité ressentie par Maverick l’ayant poussé à quitter le programme Top Gun. Maverick a dû dépasser cette même culpabilité pour s’élever à nouveau au troisième acte et au final triompher. Il semblerait que le conflit entre Riot et Maverick soit au centre de Top Gun 2. Il relèvera par ailleurs du fait que bien qu’ils refusent de se l’avouer, les deux hommes se trouvent être fortement similaires.

Le rôle de Riot étant central, il n’est pas surprenant de découvrir trois acteurs de poids en compétition pour son obtention. Nous vous tiendrons bien entendu informés dès lors que le choix sera arrêté !

Maverick & Goose

Des débuts prometteurs !

Nicholas Hoult a été révélé par son rôle de Marcus dans Pour un garçon (2002) face à Hugh Grant. Vint ensuite la série britannique Skins (2007-2008), où il campe Tony Stonem. Il perce ensuite à Hollywood grâce à des seconds rôles dans The Weather Man (2005) face à Nicolas Cage et A Single Man (2009) face à Colin Firth. Vint alors le temps des blockbusters : Le Choc des Titans (2010) ainsi que son rôle de Hank McCoy dans la saga X-Men. Nous avons, par la suite, retrouvé Hoult dans Mad Max : Fury Road (2015) et plus récemment dans Newness (2017).

Glen Powell a débuté sa carrière en 2003 dans Spy Kids 3 : Mission 3D dans le rôle du garçon aux longs doigts. Un rôle qui à coup sûr lui donna le bras long puisqu’il tourna ensuite dans The Wendell Baker Story (2005), The Hottest State (2006) ainsi que dans Expendables 3 (2014). Powell s’est également illustré dans de nombreuses séries telles que Les Experts : Miami (2009), NCIS : Enquêtes spéciales (2012) ou encore Scream Queens (2015-2016). Côté millésime 2018, c’est dans Le Cercle Littéraire de Guernesey et Petits coups montés que nous pouvons le retrouver.

Miles Teller a débuté sa carrière sur grand écran en 2010, avec un rôle dans Rabbit Hole face à Nicole Kidman. Vint ensuite le remake de la comédie musicale Footloose (2011). L’année suivante, l’acteur incarne son propre rôle dans la comédie potache Projet X, avant de poursuivre sur sa lancée dans 21 and Over. Cette même année, Teller se lance sur un projet plus ambitieux. Il accède ainsi à un registre plus dramatique en tournant dans The Spectacular Now. Le jeune homme campe par la suite Peter dans la saga Divergente avant de jouer en 2017 dans Only the Brave.

1/3

Nicholas Hoult

2/3

Glen Powel

3/3

Miles Teller