Top Gun Maverick : Jennifer Connelly veut un Oscar pour Tom Cruise

Top Gun Maverick : Jennifer Connelly veut un Oscar pour Tom Cruise

Jennifer Connelly, partenaire de Tom Cruise dans "Top Gun : Maverick", n'a que des mots admiratifs envers l'acteur, et affirme même qu'il mérite sa nomination à l'Oscar du Meilleur acteur 2023.

Jennifer Connelly, un retour marquant

L'actrice Jennifer Connelly s'est faite plutôt rare sur le grand écran ces dernières années. À l'exception d'un rôle secondaire dans Alita : Battle Angel en 2019, on ne l'avait en effet qu'aperçue, de loin, dans des années 2010 qui ont surtout alterné l'anecdotique et l'échec critique. Mais son retour au long-métrage en 2022 a été grandiose, puisqu'elle a incarné Penny Benjamin dans Top Gun : Maverick, autrement dit celle qui a fait craquer "Maverick" deux fois. Si son personnage n'est qu'évoqué dans le Top Gun de Tony Scott, il est bien présent dans sa suite, et Jennifer Connelly incarne à la perfection la partenaire du pilote de chasse incarné par Tom Cruise.

Top Gun : Maverick
Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

Première fan de Tom Cruise

Alors que l'annonce des nominations aux Oscars 2023 a lieu le 24 janvier, l'actrice s'est prononcée récemment sur la question de savoir si Tom Cruise pourrait être dans la course à l'Oscar du Meilleur acteur. C'est ainsi lors d'une interview donnée dans le cadre du festival de Sundance que Jennifer Connelly a eu ces mots :

Je pense que "Top Gun : Maverick" est un film très bien fait et que c'est très dur de faire un film comme ça. (...) Aussi, concernant le travail de Tom, pensez à ce qu'il a dû accomplir pour ce rôle. En plus de tout le travail au sol, et au-delà de combien il est formidable dans ces scènes et pour créer ces relations... Je trouve que la relation avec le personnage de Miles Teller est tellement belle et émouvante. Mais le travail qu'il a fait pour accomplir les séquences aériennes, c'est vraiment quelque chose.

Tom est extraordinaire. Il l'est en tant que personne et il est fantastique en tant qu'acteur, il est juste parfait. Il incarne magnifiquement son personnage, et je pense qu'il mérite absolument cette nomination.

Top Gun : Maverick devrait être un sérieux prétendant à plusieurs récompenses lors de la 95e cérémonie des Oscars, dans les catégories "techniques" et aussi dans la catégorie du Meilleur film. Concernant Tom Cruise, la question a été évoquée, mais la concurrence est féroce pour l'Oscar du Meilleur acteur. En effet, au moins Austin Butler dans Elvis, Colin Farrell dans Les Banshees d'Inisherin et Brendan Fraser dans The Whale partent avec une longueur d'avance. Mais qui sait, peut-être que le souhait de Jennifer Connelly - et probablement celui de millions de fans de Tom Cruise -, sera exaucé !

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.