Top Gun : un Val Kilmer nostalgique dévoile une photographie inédite

Nostalgie quand tu nous tiens

Top Gun : un Val Kilmer nostalgique dévoile une photographie inédite

À quelques jours de la présentation au cinéma de "Top Gun : Maverick", Val Kilmer s'est montré nostalgique et a diffusé une photographie inédite d'une partie du casting de "Top Gun", entourée des authentiques conseillers de la célèbre école de Miramar.

Top Gun, 36 ans en arrière

Et dire qu'il ne voulait pas faire le film, mais y a été contractuellement obligé... Comme pour Tom Cruise, Top Gun a été pour Val Kilmer le film de la révélation et le début d'une grande carrière. Aussi arrogant que charmant et surtout très efficace dans son rôle d'adversaire de Maverick pour décrocher le trophée, Iceman est une pièce maîtresse du film de Tony Scott. Il est lui aussi de retour dans Top Gun : Maverick, au cinéma le 25 mai 2022 (notre critique ici).

Et à l'approche de cette sortie Val Kilmer s'est fendu d'un post nostalgique sur Twitter, avec une photographie inédite.

Les acteurs et leurs "modèles" réunis

Dans le style d'une photographie de promotion universitaire, on y découvre en son centre les deux acteurs Tom Cruise et Val Kilmer, entourés d'autres des "faux" pilotes du film, notamment Rick "Slider" Rossovich (en haut à gauche), Tom "Viper" Skerritt et Anthony "Goose" Edwards au-dessus de Val Kilmer, mais aussi Clarence "Merlin" Gilyard Jr , Barry "Wolfman" Tubb et Whip"Hollywood" Hubley.

Mais les vraies stars de cette photo sont les illustres inconnus sans lesquels le film n'aurait jamais pu se faire.

Voici un retour très spécial aux véritables gars de Top Gun. On voit ici les véritables conseillers Top Gun de la Navy.

Il y a peu, Val Kilmer avait répondu à quelques questions d'Entertainment Tonight Canada. Ne pouvant détailler les enjeux de son retour dans Top Gun : Maverick, il s'était alors souvenu du film de 1986, évoquant alors une grande camaraderie qui l'émeut encore.

Ma grande joie était la camaraderie avec le casting, avec Don Simpson et Jerry Bruckheimer, et aussi l'incroyable et irréductible enthousiasme de Tony Scott et Tom Cruise. Mon "crew" c'était Rick Rossovich, à l'époque le costaud le plus marrant du show business, et Barry Tubb...