Touchées sur TF1 : ce qu'il faut savoir sur le téléfilm d'Alexandra Lamy

Une belle réalisation

Touchées sur TF1 : ce qu'il faut savoir sur le téléfilm d'Alexandra Lamy

TF1 diffuse le téléfilm "Touchées" réalisé par Alexandra Lamy. On retrouve différentes femmes meurtries qui intègrent un groupe d'escrime thérapeutique, afin d'atteindre une certaine résilience. Elle met en scène sa fille, Chloé Jouannet, mais aussi Claudia Tagbo et son amie Mélanie Doutey.

Touchées : un travail de résilience

Pour ce premier passage derrière la caméra Alexandra Lamy, connue du grand public pour ses nombreux rôles à la télévision mais également au cinéma, souhaite mettre en lumière une histoire très touchante. L'actrice s'inspire de la BD Touchées de Quentin Zuttion. Dans son ouvrage, l'auteur retrace le vécu de trois femmes victimes de violences sexuelles. Chacune d'entre elles va tenter d'affronter ses peurs et avancer dans sa vie. Les téléspectateurs vont donc suivre le cheminement de trois femmes qui, pour s'affranchir de leur passé, vont participer à une thérapie de groupe basée sur le sport.

Touchées
Touchées ©TF1 Production

Voici le synopsis du téléfilm :

Lucie vient d’emménager à Anduze avec son fils Léo, pour s’éloigner de son ex-mari violent. Dans l’espoir de se reconstruire, elle s’inscrit à une thérapie basée sur l’escrime proposée par une association locale. Là, elle rencontre d’autres femmes victimes de violences sexuelles et noue une amitié sincère avec Tamara et Nicole. Petit à petit, les participantes retrouvent confiance en elles grâce aux exercices de sabre et à la thérapeute, Eva, qui les accompagne. Lorsque l’ex-mari de Lucie refait surface, elle n’est plus seule pour affronter ses peurs et son passé…

Des actrices très soudées

Présenté cette année au Festival de la fiction TV de La Rochelle, le téléfilm Touchées y a remporté le prix du Meilleur Unitaire. Une belle distinction qui met en évidence les talents de réalisatrice d'Alexandra Lamy, mais également les performances de ses différentes comédiennes. Pour cette première réalisation, elle a fait appel à ses proches. En effet, on retrouve Mélanie Doutey, avec qui elle entretient une amitié solide depuis plusieurs années. Les deux femmes se sont rencontrées sur le tournage d'On va s'aimer en 2005, on les retrouve également dans le film Jamais le premier soir.

Touchées
Touchées ©TF1 Production

Mélanie Doutey se glisse dans la peau de Lucie, cette maman qui a terriblement du mal à se défaire de son ex-mari violent. À l'affiche, il y a également Chloé Jouannet ! Vue récemment dans la série TF1 Luther, qui n'est autre que la fille d'Alexandra Lamy. Cette dernière a souhaité lui offrir le rôle de Tam, une jeune femme brisée, au passé très douloureux. Claudia Tagbo quant à elle, incarne Nicole, qui a, elle aussi, traversé des moments difficiles. À leurs côtés on retrouve Andréa Bescond, qui incarne la thérapeute. Olivier Serwar, le maître d'armes, joue son propre rôle.

Le téléfilm Touchées est disponible sur la plateforme Salto. Pour plus d'infos retrouvez ici notre avis sur le téléfilm.

 

Voir aussi

La Proposition : Ryan Reynolds et Sandra Bullock ont vraiment tourné cette scène nus

La Proposition : Ryan Reynolds et Sandra Bullock ont vraiment tourné cette scène nus

Si vous avez vu "La Proposition", vous vous souvenez sûrement de cette scène culte où Ryan Reynolds et Sandra Bullock entrent “en collision” alors qu’ils sont nus tous les deux. On vous raconte tout sur ce moment hilarant.