MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 effectue le meilleur démarrage de la saga en France

Toy Story 4 effectue le meilleur démarrage de la saga en France

Après avoir démarré en trombe aux États-Unis, Toy Story 4 continue son envol vers l’infini et au-delà en effectuant le meilleur démarrage de la saga dans l’Héxagone. Woody et Buzz ont décidément toujours la cote auprès du public.

Alors que beaucoup de spectateurs craignaient que Toy Story 4 de Josh Cooley ne soit l’opus de trop tant la saga se concluait à la perfection avec Toy Story 3, force est de constater que la bande à Woody a de nouveau créé la surprise dans les salles.

Aidé par la fête du cinéma, Toy Story 4, sorti le 26 juin dernier, a réalisé le meilleur démarrage de la saga en France (comme aux USA) avec 1.5 millions d’entrées (contre 1.3 pour Toy Story 3). En outre, le film devient le 3ème meilleur démarrage de l’année derrière Avengers : Endgame et Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?. Il s’agit enfin du quatrième meilleur démarrage pour un film d’animation Pixar derrière Le Monde de Nemo (2 millions), Ratatouille (1.9 millions) et Les Indestructibles 2 (1.8 millions).

Dans ce quatrième volet, la petite Bonnie que l’on avait découverte dans Toy Story 3 s’apprête à rentrer à la maternelle. D’abord apeurée par ce nouvel environnement, elle retrouve vite le sourire en fabriquant son nouveau jouet préféré, Fourchette, avec des restes trouvés dans une poubelle. Mais ce nouvel ami ne comprend pas sa condition de jouet et souhaite à tout prix retrouver l’endroit d’où il vient : la poubelle. Woody, pourtant délaissé par Bonnie, va entreprendre de convaincre Fourchette de l’importance qu’il représente aux yeux de la petite fille.

24 ans après la sortie de Toy Story, Pixar a encore une fois su se renouveler en proposant un film d’aventures intelligent, drôle, et qui évoque des enjeux philosophiques universels (voir notre critique). Les personnages du premier film auxquels nous sommes attachés ont été rejoints dans ce nouveau film par une ribambelle de nouveaux jouets hauts en couleur, à commencer par l’irrésistible Fourchette qui forme avec Woody un duo aussi surprenant que touchant.

Si vous n’avez pas encore pu découvrir Toy Story 4, nous ne pouvons que vous conseiller d’y aller.

Voir aussi
Good Boys : le petit frère de Supergrave

CRITIQUE / AVIS FILM - Contrairement à bon nombre de teen movies, « Good Boys » n’est pas centré sur des lycéens mais des pré-adolescents qui viennent de faire leur entrée au collège. Si ce choix ne permet pas au film d’assumer complètement ses envies irrévérencieuses, il dévoile tout de même une histoire d’amitié réussie, mise en valeur par trois comédiens qui excellent déjà dans l’art de balancer des répliques bien senties malgré leur jeune âge.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis