MENU
Accueil > News > News Cinéma > Toy Story 4 est officiellement le plus gros succès de la saga
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Toy Story 4 est officiellement le plus gros succès de la saga

Toy Story 4 est officiellement le plus gros succès de la saga

Vers l’infini et au-delà ! En dépassant Toy Story 3 au box-office mondial, Toy Story 4 est officiellement devenu le plus gros succès de la saga Pixar.

Pixar ne cesse de nous surprendre. Alors qu’on pensait que la saga des jouets s’était bel et (très) bien terminée avec Toy Story 3 sorti en 2010,  le studio à la lampe a sorti un dernier petit bijou cet été : Toy Story 4, qui venait conclure avec brio l’arc narratif de Woody et Buzz.

Toy Story 4 devient le plus gros succès de la saga

Sans être autant un crève-coeur porté sur l’émotion que son prédécesseur, le film mis en scène par Josh Cooley abordait avec une grande intelligence des nouvelles problématiques encore non abordées dans la saga, notamment grâce à l’irrésistible Fourchette, l’intrépide Bergère et la touchante poupée Gaby-Gaby. Ce sont en effet ces trois personnages qui venaient, pour la première fois, mettre Woody face à des enjeux philosophiques nouveaux comme sa condition de jouet ou encore le concept du bonheur.

En plus d’apporter une nouvelle dimension plus « adulte » à la saga, Toy Story 4 séduisait également par son humour décapant (on se rappellera encore longtemps de Duke Caboom) et sa sublime animation. Tous ces éléments ont évidemment participé à l’énorme succès du film, qui affiche désormais 1,068 milliards de dollars à son compteur au box-office mondial (via boxofficemojo). Il s’agit désormais du plus gros succès de la saga, devant Toy Story 3 et ses 1,067 milliards.

Avec un tel score, Toy Story 4 a prouvé une nouvelle fois que la saga des jouets était plus que jamais d’actualité et surtout qu’elle pouvait plaire à toutes les générations. Si aucune annonce n’a encore été faite sur le futur de la licence Toy Story au cinéma, on ne peut s’empêcher de penser que Disney voudra, d’une manière ou d’une autre, continuer cette belle aventure.

La bonne nouvelle c’est que l’on pourra retrouver Fourchette rapidement sur Disney+ avec une série animée dans laquelle il se questionnera sur les grands mystères de la vie (c’est quoi l’amour ? C’est quoi le bonheur ?). Une belle façon de continuer à aborder la philosophie de manière ludique.

Si vous avez envie de vous replonger dans Toy Story 4, le film sortira en vidéo le 30 octobre prochain.

La bande-annonce de Toy Story 4.

Voir aussi
Marvel : Voici la liste de tous les super-vilains attendus dans la phase 4 du MCU

La phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) s'est conclue avec « Spider-Man : Far From Home ». Depuis ce film, plus rien. Mais la phase 4 va bientôt débuter avec son lot de méchants. Voici la liste de ceux que l'on connaît déjà.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis