MENU
Accueil > News > Cinéma > Toy Story 4 : Fourchette reviendra en série sur Disney+

Toy Story 4 : Fourchette reviendra en série sur Disney+

En plus des jouets originaux, Toy Story 4 présente une ribambelle de nouveaux personnages hauts en couleur. Parmi eux, Fourchette, la star incontestée du film, qui reviendra bientôt sur nos écrans dans une série disponible sur Disney+, la future plateforme de streaming du studio aux grandes oreilles.

Toy Story 4 sorti le 26 juin dernier cartonne en salles : il a réalisé le meilleur démarrage de la saga en France et aux USA. Pourtant, lorsqu’il a été annoncé, les amoureux de Pixar ne voyaient pas d’un très bon oeil ce nouvel opus tant Toy Story 3 avait offert la fin parfaite à la saga.

Mais les scénaristes du film avaient justifié ce quatrième film (qui a en fait été écrit avant la sortie de Toy Story 3) en évoquant une trame intéressante, jusqu’alors inexplorée dans les trois précédents volets. Et force est de constater qu’ils avaient raison.

S’il est moins émouvant et nostalgique et davantage porté sur la comédie et l’aventure que le troisième opus, Toy Story 4 brille surtout par sa capacité à explorer des thèmes forts jusqu’alors inexploités dans la saga comme le refus de sa condition ou encore la dépression. Ces deux éléments s’illustrent à travers le personnage de Fourchette, un jouet fabriqué par Bonnie à partir de détritus, qui ne comprend pas pourquoi il doit désormais vivre et agir comme un jouet. S’il y a d’autres nouveaux protagonistes dans le film, Fourchette est sans conteste LA star de Toy Story 4, et forme avec Woody un nouveau duo aussi drôle que touchant.

Face à l’engouement que Fourchette a déclenché à travers le monde, Disney a décidé de poursuivre son aventure en lui offrant dix mini épisodes d’une série qui seront diffusés sur leur future plateforme de streaming, Disney+, qui sera lancée à l’automne aux USA.

Dans ces mini épisodes, Fourchette continuera sa quête existentielle et se questionnera sur le monde qui l’entoure à travers des questions universelles telles que « c’est quoi le temps ? » ou « c’est quoi l’amour ? ».

Si ça peut prêter à sourire, ces programmes éducatifs avant tout destinés à un jeune public sont une excellente porte d’entrée vers des enjeux philosophiques universels. Avec le savoir faire de Pixar en la matière, on peut s’attendre à un programme parfaitement passionnant.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas encore à quelle date sera disponible Disney+ en France.

 

Voir aussi
Birds of Prey : Chad Stahelski va tourner de nouvelles scènes d'action.
Birds of Prey : des nouvelles scènes d’action dirigées par le réalisateur de John Wick

En phase de post-production et à l'approche d'une première bande-annonce, "Birds of Prey" va avoir droit à des reshoots. Alors qu'il travaille sur les cascades du long-métrage depuis le début du tournage, Chad Stahelski va prendre en charge la deuxième équipe de réalisation pour emballer de nouvelles séquences spectaculaires.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis