Toy Story 4 : un personnage phare de retour dans les nouvelles images

Toy Story 4 : un personnage phare de retour dans les nouvelles images

Risqué mais néanmoins fortement attendu, "Toy Story 4" continue de nous présenter les personnages inédits qui prendront part à cette aventure. C'est une figure bien connue qui revient dans les nouvelles images du film. S'il y a en bien un qui doit être content, c'est Woody !

L'univers de Toy Story ne cesse de s'enrichir de nouvelles têtes. À chaque épisode, de nouveaux jouets viennent garnir des rangs déjà bien remplis. La promotion du quatrième volet a jusque-là mis l'accent sur les arrivants, à savoir Forky et le duo déjanté Ducky/Bunny. Le tout premier teaser de Toy Story 4 confirmait la présence des habitués, de Woody à Buzz, en passant par Rex ou Zig-Zag.

Mais il manquait quelqu'un à l'appel. Où était Bo Beep, La Bergère ? Pixar révèle aujourd'hui sa présence ainsi que son nouveau look. Dans le troisième épisode, elle avait été vendue et ne pouvait prendre part aux péripéties. Une absence qui a fait du mal à Woody, habitué à se rapprocher d'elle pour trouver du réconfort. Une pudique romance, en plus d'une forte amitié, est dépeinte entre ces personnages dans les deux premiers volets. Le cowboy va se sentir mieux en la sachant de retour.

Que dire sur son nouveau look ? Moins cliché, plus moderne. Elle paraît moins cachée sous sa grande robe et semble surtout plus dynamique, avec ce bâton qui devrait faire office d'arme. On la sent davantage apte à se défendre dorénavant. Une refonte de son design qui fait d'elle une guerrière, surtout sur l'affiche dévoilée où elle prend la pose avec détermination et prestance.

Que sait-on de l'histoire ?

En ce qui concerne cette nouvelle aventure, nous savions déjà que Forky, cette fourchette qui refuse de s'avouer être un jouet, allait amener du désordre. Pixar a profité de l'annonce autour de Bo Beep pour dévoiler le synopsis complet du film :

Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu'il s'agisse d'Andy ou de Bonnie. Alors quand son nouveau jouet fait maison Forky se déclare "déchet" et non un jouet, Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu'il est un jouet. Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, Woody va retrouver une ancienne amie qu'il pensait avoir perdu, la Bergère. Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors que Woody et la Bergère comprennent que leurs vies respectives de jouet les sépare, ils découvrent bientôt que c'est au fond le cadet de leurs soucis.

Un synopsis qui confirme que La Bergère revient avec une nouvelle identité forgée durant son absence. Ce qui va de pair avec notre époque, où le cinéma, en réaction aux débats sociétaux, cherche à donner une place forte aux femmes dans les productions - que ce soit opportuniste ou sincère. Il est vrai que l'ancienne Bergère était un peu nunuche, stéréotypée. 

Toy Story 4 arrivera dans les salles françaises le 26 juin 2019.

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.