MENU
Accueil > News > News Cinéma > Un 3ème Peur bleue en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un 3ème Peur bleue en préparation

« Peur bleue » est appelé « Deep Blue Sea » aux Etat-Unis, c’est un film de 1999 qui est devenu une franchise l’année dernière lorsqu’un deuxième opus a vu le jour. La grande nouvelle du jour est qu’un numéro 3 devrait entrer en tournage rapidement. Alors ? Heureux ?

Souvenez-vous, nous sommes en 1999, le réalisateur Renny Harlin tente de refaire un gros succès commercial après celui de Cliffhanger en 1993. Sans vouloir spoiler, il n’y parviendra pas avec Peur bleue. Succès modéré, peu critiqué certes, mais clairement pas encensé, le film de requins signé Renny Harlin ne marquera pas l’Histoire contrairement aux Dents de la mer.

Peur bleue suit une équipe de chercheurs travaillant sur la maladie d’Alzheimer qui utilise des requins mako pour leurs expériences scientifiques. Perdus au milieu de l’océan, dans une ancienne base de ravitaillement militaire, les manipulations génétiques sur les cerveaux des requins peuvent rester secrètes. Oui mais voilà, avec ces manipulations, les requins deviennent beaucoup plus intelligents, agressifs, rapides… L’un d’eux s’échappe et s’attaque à une embarcation. Russel Franklin (Samuel L. Jackson) est alors envoyé par les investisseurs financiers pour enquêter.

Outre Samuel (qui meurt trop tôt dans le film), on retrouve Saffron BurrowsThomas JaneStellan SkarsgårdMichael Rapaport, et bien sûr le rappeur LL Cool J, la touche humoristique du film.

Un deuxième opus passé inaperçu

En 2018, presque vingt ans après, un deuxième opus Peur bleue 2 a vu le jour mais pas au cinéma, en direct to VOD. C’est certainement pour cette raison que le film est passé quelque peu inaperçu en France. Dirigé par Darin Scott, l’histoire est quasi identique, sauf qu’il ne s’agit plus de trouver un traitement contre la maladie d’Alzheimer. La cause est moins noble, puisque les recherches concernent l’augmentation de l’intelligence !

L’autre différence est que les expériences se font cette fois sur des requins bouledogues, une des espèces les plus agressives de l’océan. Evidemment ça tourne mal, comme on peut s’en douter, et les requins intellos prennent le pouvoir. Le sharkpower fait de sacrés dégâts, d’autant plus que des bébés sharkies sont aussi de la partie. Le film est mémorable !

Côté casting, Danielle Savre et Rob Mayes jouent les gentils alors que Michael Beach est le bad guy !

Voir aussi
Godzilla lundi 24 février sur TMC : comment le rugissement de la créature a été créé

Sorti en 2014, « Godzilla » est le dernier reboot en date du monstre culte. Diffusé le 24 février sur TMC, c'est l'occasion de revenir sur ce personnage iconique du 7ème art et surtout sur son cri inimitable.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis