Un film Hot Wheels est en préparation chez Warner

Un film Hot Wheels est en préparation chez Warner

Non content de porter à l'écran Barbie dans un film live, la marque de jouets Mattel compte désormais en faire de même avec les voitures Hot Wheels, toujours avec la Warner Bros à la production. Ce drôle de projet est actuellement en préparation. Un concurrent à "Fast & Furious" ?

Mattel s'attaque au cinéma. La marque veut élargir son spectre d'activité en allant voir si le grand écran peut leur apporter quelque chose. Face à des ventes peu convaincantes à leur goût, un pôle cinéma a été monté pour relancer leur business. Aussi dingue que cela puisse paraître, un film Barbie est déjà en préparation, avec Margot Robbie dans le rôle principal. Et Mattel ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. C'est désormais un film, lui aussi live, sur Hot Wheels qui prend forme en coulisses. La Warner Bros, déjà associée pour la production du long-métrage Barbie, ne lâche pas la marque et sera aussi impliquée pour porter les petites voitures au cinéma.

Autant pour Barbie, qui est une personne, on conçoit qu'une intrigue puisse se construire. Mais pour Hot Wheels, il ne s'agit que de carrosserie, sans un protagoniste spécifique que l'on aurait envie de suivre. Il n'y a donc pas grand chose à attendre, juste des courses spectaculaires et de l'action. La particularité de ces voitures ? Revêtir des designs farfelus, colorés et très prononcés. De toute façon, la stratégie derrière ce film ne sera que de relancer les ventes des produits dans les magasins. Alors autant avouer d'entrée qu'au rayon propositions artistiques, on ne risque pas d'être gâté.

Ynon Kreiz, président de Mattel, croit que le public peut vibrer. Au moins un qui a confiance !

Nous sommes heureux d'apporter des frissons sur grand écran avec un long-métrage live "Hot Wheels" en partenariat avec Warner Bros Pictures. Mattel Films fait un grand pas en avant alors que nous continuons à mettre en œuvre notre engagement d'apporter aux publics du monde entier de nouvelles façons de découvrir les marques qu’ils aiment alors que Mattel devient une société performante et orientée sur la propriété intellectuelle.

Depuis 2013 l'idée d'un film Hot Wheels revient à Hollywood. On a cru qu'il était en bonne voie quand Justin Lin était impliqué mais le silence radio règne depuis de très nombreux mois. C'est, à l'époque, Legendary qui était derrière. Maintenant que l'on parle de la Warner, rien n'indique que le réalisateur de 4 opus de la saga Fast & Furious sera conservé. Aucun casting n'est annoncé non plus.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.