Un remake de Chucky par les producteurs de Ça est lancé !

Un remake de Chucky par les producteurs de Ça est lancé !

La poupée maléfique "Chucky" devrait être de retour sur les grands écrans pour un remake.

Alors qu'une série centrée sur la licence est actuellement en préparation, The Hollywood Reporter annonce la mise en place d'un remake de Jeu d'enfantle premier volet de la saga centrée sur Chucky. Le nouveau projet de long-métrage, porté par la MGM, sera réalisé par Lars Klevberg, le réalisateur derrière le film d'horreur Polaroid. Le film sera produit par David Katzenberg et Seth Grahame-Smith, qui ont déjà officié dans le milieu de l'horreur en travaillant sur Ça.

Le tournage devrait débuter durant le mois de Septembre au Canada, à Vancouver. Nous ne connaissons, pour l'instant, pas le casting de ce nouveau volet, nous ne savons donc pas si Brad Dourif sera de retour pour prêter sa voix à la terrible poupée.

De même, nous ne connaissons pas encore les détails de l'intrigue de ce remake. Il devrait être néanmoins proche du premier épisode de la saga. Pour rappel, Jeu d'enfant était sorti en 1988 et  était réalisé par Tom Holland (pas l'acteur de Spider-Man, l'autre). Le film commençait sur Charles Lee Ray, un tueur en série poursuivi par les forces de l'ordre, tué dans un magasin de jouets alors qu'il tentait de s'échapper. Son esprit s'attachait alors à une poupée qui sera offerte plus tard à un jeune garçon.

Un autre projet en préparation

En parallèle,  Don Mancini, qui a inventé le personnage, planche sur une série tirée de la même licence. Elle devrait prendre la suite des films que nous connaissons déjà. La poupée sera ainsi de retour pour la énième fois pour créer un bain de sang autour d'elle. En ce qui concerne l'adaptation télévisuelle, Brad Dourif sera bien de retour pour doubler le personnage. Une bonne nouvelle, tant sa voix est maintenant indissociable de la poupée. Aucune date de diffusion n'est cependant connue.

La licence Chucky revient donc en force avec un projet sur le grand écran et un projet pour la télévision. Des nouvelles qui réjouiront les adeptes de la licence qui, ces derniers temps, était un peu tombée aux oubliettes. Le dernier volet, Le Retour de Chucky est sorti en septembre dernier en VOD et en DVD en passant totalement inaperçu. Espérons que les nouveaux projets connaîtront un sort différent.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.