MENU
Accueil > News > Cinéma > Un titre et un casting complet pour le prochain film de Christopher Nolan

Un titre et un casting complet pour le prochain film de Christopher Nolan

La production du nouveau film de Christopher Nolan devrait commencer d’ici peu. Ce long-métrage porte officiellement un nom et tous les membres du casting ont été dévoilés. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Le nom et la liste du casting complet du prochain film de Christopher Nolan ont été annoncés par Warner Bros. « Tenet« . Voilà comment s’appelle la nouvelle création cinématographique du génial réalisateur d’Inception. En français, « tenet » pourrait se traduire par « principe » ou « croyance ». Pour son onzième film, dont le tournage devrait commencer dans les prochaines semaines, Christopher Nolan a décidé de s’entourer d’un bien joli casting. On retrouve parmi eux un habitué des plateaux du cinéaste : Michael Caine. L’acteur de 86 ans a déjà joué dans sept films dirigés par Nolan, notamment Le PrestigeInception et bien sûr la trilogie The Dark Knight.

On apprend par la même occasion que Aaron Taylor Johnson (Kick-Ass), la française Clémence Poesy (qui a déjà donné la réplique à Caine dans Mr. Morgan’s Last Love) ou encore Dimple Kapadia et Kenneth Branagh font partie de l’équipe que Christopher Nolan dirigera dans Tenet. Robert Pattinson, annoncé il y a peu de temps pour le prochain Batman, a également obtenu un rôle dans le film. On vous en parlait le mois dernier alors qu’il venait de lire le script « irréel » de Tenet.

Christopher Nolan et sa femme Emma Thomas seront, comme à leur habitude, chargés de la production.

Concernant l’intrigue, on sait que le thème du film sera anglé sur le monde de l’espionnage international.

Depuis l’époustouflant Dunkerque en 2017, on attendait de pied ferme le nouveau film du cinéaste. Dunkerque avait remporté un demi-milliard de dollars à travers le monde. Cette pure réussite qui aborde la Seconde Guerre Mondiale avait mis une claque à tout le monde. Et avec Nolan, on en a jamais assez. Le réalisateur prend toujours un plaisir à nous retourner le cerveau, à nous faire réfléchir, avec un scénario alambiqué, une fin qui fait cogiter sans cesse et des ingrédients qui reviennent à chaque fois : les rêves, le temps, la mémoire.

On le sait à l’avance : Tenet saura nous procurer cet effet de dope. Comme pour Interstellar ou Inception, il nous faudra probablement voir le film une bonne dizaine de fois pour capter tous les éléments du scénario et les références bien enfouies que Nolan adore nous mettre sous le nez.

Le film est attendu dans les salles françaises le 22 juillet 2020.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis