MENU
Accueil > News > Cinéma > Uncharted : l’adaptation du jeu vidéo perd son réalisateur

Uncharted : l’adaptation du jeu vidéo perd son réalisateur

Retour à la case départ pour « Uncharted ». Encore. Le film perd une nouvelle fois son réalisateur, alors qu’on imaginait que Dan Trachtenberg serait enfin l’homme de la situation. Heureusement, cela ne devrait pas avoir d’impact sur l’implication de Tom Holland.

Il est toujours drôle de constater que certains projets sont bloqués dans une sorte de boucle négative. Chaque cas est bien sûr à analyser de façon indépendante pour comprendre comment cela peut avoir lieu, mais il y a toujours à Hollywood des projets qui stagnent, changent de réalisateur, sont reportés. Comme s’ils étaient privés d’un dénouement heureux. On pourrait en citer plusieurs (allez voir du côté de chez DC par exemple) mais on s’attardera ici sur Uncharted. L’adaptation des jeux vidéo Uncharted du studio Naughty Dog doit depuis un moment atterrir sur grand écran.

David O. RussellJoe Carnahan et Shawn Levy se sont succédé puis on a réellement cru que le dernier élu, Dan Trachtenberg, était le bon. Le réalisateur du fort sympathique 10 Cloverfield Lane était un choix intéressant. Ayant fait ses preuves de belles manières avec un cinéma plus modeste, nous étions curieux de voir ce qu’il pouvait faire dans le cadre d’un film d’action à grand spectacle. Hélas, nous ne le saurons pas puisqu’on apprend via Deadline qu’il a laissé sa place. Le média américain ne donne pas les raisons de son départ. Le garçon n’a pas l’air surbooké de ce que l’on sait sur ses projets, donc difficile d’invoquer une incompatibilité d’emploi du temps. Comme souvent, on ne peut s’empêcher de penser aux fameux différents artistiques, source de nombreux abandons dans l’histoire du cinéma.

Sony y croit toujours

Mais Sony ne veut pas abdiquer et compte toujours trouver un (autre) remplaçant pour que le film voit le jour. Le studio aimerait engager quelqu’un avant la fin de l’été afin de continuer à envisager une phase de production dès l’année prochaine.

Malgré ces multiples reports, la star Tom Holland n’est pas non plus découragée. L’interprète de Spider-Man dans le MCU (qui n’en fera bientôt plus partie) souhaite toujours camper un Nathan Drake plus jeune que dans les jeux. Avec un tel nom au casting, on a du mal à comprendre comment l’affaire peut autant patiner. Pour rappel, le film ne doit pas reprendre la trame des jeux mais se positionner comme un préquel présentant un héros rajeuni, tout en gardant cette ambiance à la Indiana Jones.

La précédente date de sortie pour les USA était arrêtée au 18 décembre 2020. Il y a fort à parier qu’elle risque de changer.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis