Accueil > News > Cinéma > Underworld : Kate Beckinsale en a terminé avec la franchise

Underworld : Kate Beckinsale en a terminé avec la franchise

Prochainement à l’affiche de « Farming », présenté au Festival de Toronto, Kate Beckinsale en a profité pour donner des nouvelles de Selene lors d’une interview.

Kate Beckinsale a répondu à quelques questions de nos confrères de Variety au sujet principalement de son film Farming, présenté lors du TIFF 2018. Farming dépeint une femme de la classe ouvrière dont l’enfant adoptif d’origine nigériane rejoint un gang de skinheads. C’est un drame à petit budget signé Adewale Akinnuoye-Agbaje (Addie pour les intimes), que nous connaissons surtout en tant qu’acteur (Suicide Squad).

Selene la vampire

Mais Kate Beckinsale c’est aussi la vampire Selene de la franchise Underworld, créée par son ex-mari Len Wiseman en 2003. Et c’est aujourd’hui ce sujet-là qui nous intéresse. La saga Underworld n’est malheureusement pas constituée que d’opus réussis (ex : Blood Wars), mais avouons qu’on l’aime quand même, et surtout avouons qu’on adore le personnage de Selene et qu’on aimerait revoir la sublime vampire.

Cependant, il y a un petit bémol, c’est que Kate Beckinsale n’a pas envie d’enfiler à nouveau son costume très saillant en cuir. En effet, lors de l’interview accordée à Variety, elle a été assez directe. Ainsi, à la question : « Feriez-vous un autre film Underworld ? », elle a répondu :

Je ne reviendrai pas. J’en ai déjà fait beaucoup.

C’est bien dommage car Len Wiseman avait déclaré l’an dernier être en train de développer un sixième film, sans aucune commande de studio, donc bon… Il a intérêt à être très convaincant au vu des résultats du 5ème opus au box-office. Underworld : Blood Wars a quand même fait le pire démarrage des épisodes de la saga aux États-Unis (et aussi en France) !

De toute façon, on avait déjà perdu Scott Speedman, si en plus on perd Kate Beckinsale ça n’a plus de sens…

Bientôt une série ?

Peut-être aura-t-on la chance de se consoler avec une série Underworld ? Len Wiseman parlait depuis quelques années de son désir de développer un spin-off de l’univers en série. Et il y a tout juste un an, en septembre 2017, Sony Pictures Television annonçait lancer le développement du projet. Depuis pas de nouvelle. Bonne nouvelle ?

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis