Accueil > News > Cinéma > Une nouvelle adaptation d’Hansel et Gretel est sur les rails

Une nouvelle adaptation d’Hansel et Gretel est sur les rails

À l’ère des reboots et des remakes, il est difficile de s’étonner en apprenant la nouvelle ! Le conte « Hansel et Gretel », popularisé par les frères Grimm dès les années 1810, est approché pour une énième adaptation cinématographique.

Pour le meilleur comme pour le pire, plus rien n’arrête Hollywood dans sa vague d’œuvres réchauffées. C’est au tour des studios Orion Pictures et Automatik Entertainment de passer aux fourneaux dans le but de proposer leur version d’Hansel et Gretel. Pourtant, la dernière tentative date presque d’hier puisque Hansel & Gretel – Witch Hunters a été projeté dans les cinémas du monde entier il y a de cela seulement cinq ans. Si la qualité du scénario n’était pas des plus convaincantes, le succès commercial était au rendez-vous avec plus de 226 millions de dollars récoltés à l’international. Pas mal pour un film édifié grâce à un budget de seulement 50 millions !

Le four de la terrible sorcière reprend du service

Tandis que la rumeur courait d’un portage sur le petit écran soutenu par MGM et Paramount, et qui serait de nouveau conduit par Tommy Wirkola, c’est bel et bien au cinéma que les aventures reprendront de plus belle. Collider affirme que le cinéaste Oz Perkins (February) endossera la casquette de réalisateur pour mener la barque de ce projet tout neuf mettant l’eau à la bouche. Aidé par Rob Hayes, le scénariste de la série Chewing Gum (disponible sur Netflix), le long-métrage devrait être « fidèle à la version des frères Grimm ».

Aucun membre du casting n’a pour le moment été annoncé, et la date de sortie demeure inconnue. Le chemin est encore incertain et pavé d’embûches mais, dirigé par le fils du célèbre Anthony Perkins qui a prêté ses traits à Norman Bates dans Psychose (1960), il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ces péripéties soient tout aussi horrifiques que savoureuses. Plus que jamais, tenez vos enfants éloignés des maisons en pain d’épices !

Voir aussi

Les Animaux Fantastiques: Les crimes de Grindelwald : un retour plus qu’honorable

CRITIQUE FILM - "Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald". David Yates est de retour derrière la caméra avec une suite relativement réussie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis