MENU
Accueil > News > Cinéma > Us effectue un début fracassant au box-office américain

Us effectue un début fracassant au box-office américain

Us, le nouveau film d’horreur de Jordan Peele a fait une entrée fracassante au box-office américain ce week-end.

Pour son deuxième film derrière la caméra après Get Out, le réalisateur Jordan Peele frappe fort. Après avoir remporté l’Oscar du meilleur scénario pour son premier essai, Peele est en passe de réaliser un second exploit avec Us, son nouveau film d’horreur.

Us prend la tête du box-office américain

Non seulement Us se hisse directement en tête du box-office nord-américain devant Captain Marvel, mais il démarre également sur les chapeaux de roues.

Avec plus de 70 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d’exploitation, Us réalise le troisième meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’horreur classé R, derrière Ça (123M$, imbattable) et le récent Halloween (76M$). Il effectue, en outre, le second meilleur démarrage de tous les temps pour un film live original (qui n’est donc pas issu d’une franchise déjà existante).

Vous l’aurez compris, il débute son exploitation très largement au-dessus des estimations et surtout très largement au-dessus de Get Out, le précédent film du cinéaste, qui avait engendré 33.3 millions de dollars pour son premier week-end.

Avec un budget estimé à 20 millions (contre 4.5 pour Get Out), Us est d’ores et déjà un immense succès, et confirme que Jordan Peele est décidément un réalisateur bankable dans un genre pourtant réputé difficile.

Les excellentes critiques ainsi que le bouche à oreille devraient propulser Us au sommet dans les semaines suivantes, et le film devrait sans doute nettement dépasser les recettes de Get Out estimées à 255 millions de dollars.

Rendez-vous aux Oscars 2020 ?

On se rappelle encore de la surprise en apprenant que Get Out avait remporté l’Oscar du meilleur scénario original aux Oscars 2018. Les films de genre sont en effet rarement nommés, et encore moins récompensés dans cette cérémonie qui demeure encore très classique, même si elle commence à se diversifier un peu.

Il ne serait donc pas étonnant, compte tenu du grand succès en salles qui attend Us, de le retrouver dans la short-list des Oscars 2020.  On imagine tout à fait Lupita Nyong’o repartir avec la statuette de la meilleure actrice pour sa (double) prestation incroyable dont nous vous parlions juste ici.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu

Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouveront dans la prochaine comédie de Nicolas Benamou (co-réalisateur de "Babysitting"). Dans "Do You Do You Saint-Tropez", ils seront également en compagnie de Benoît Poelvoorde.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis