US : premières images pour le nouveau Jordan Peele

US : premières images pour le nouveau Jordan Peele

"Us", le nouveau projet de Jordan Peele après le remarqué "Get Out" se révèle par très petites touches au fil des semaines. On a pu en apprendre plus sur l'intrigue et désormais il est venu le temps des premières images officielles. On en sait guère plus pour le moment mais on l'attend toujours autant.

Personne, ou presque, a pu passer à côté du phénomène Get Out en 2017. Bien connu à la télévision, Jordan Peele démontrait ses capacités derrière la caméra avec sa première réalisation. Le film valait surtout le coup pour la portée politique de son scénario, exploitant le cinéma horrifique pour distiller un discours sur le monde actuel. Une recette qui a permis, dans l'histoire du genre, de livrer quelques grandes œuvres. Get Out n'était pas entièrement réussi (son dernier acte était plus faible que le reste) mais il avait pour lui cette capacité à instaurer une ambiance angoissante en s'ancrant dans notre époque.

On en attend pas moins de Us, seconde réalisation de Peele pour le grand écran. Vendu comme un home invasion, le film suivra un couple, Adelaide et Gabe Wilson, en compagnie de leurs enfants lors de leurs vacances en bord de mer là où Adelaide a vécu plus jeune. Ils retrouvent la famille Tyler sur la place avec qui ils veulent passer du bon temps. Sauf qu'Adelaide traîne depuis un moment un traumatisme lié à son passé. Elle est persuadée que quelqu'un ou quelque chose va s'attaquer à eux. La nuit tombée, ils se rendent compte que des individus se tiennent la main devant leur logement. Les prochaines heures s'annoncent particulièrement douloureuses à vivre. Nul doute que des surprises sont prévues pour dérouter les spectateurs.

Nouveau film d'horreur pour Jordan Peele et nouvelle occasion pour lui de s'en servir afin de parler de problèmes plus rationnels, comme ceux liés à la discrimination raciale. On le sait très engagé sur le sujet. Le petit filou Jason Blum, toujours dans les bons coups au rayon horreur, est évidemment de la partie à la production.

Lupita Nyong’o et Winston Duke ont été choisis pour incarner le couple principal, pendant que le reste du casting se compose de Elisabeth MossTim Heidecker et Yahya Abdul-Mateen II. Maintenant qu'on en sait plus sur le contenu du scénario, resté mystérieux pendant très longtemps, on a également le droit de découvrir les premières images du film. Entertainment Weekly révèle deux clichés, dont un fortement intriguant sur les quatre personnes vêtues de rouge. Le second s'attarde sur Lupita Nyong'o en mauvaise posture, prête à affronter la fameuse menace.

Us sortira le 20 mars 2019 dans nos salles. Découvrez ci-dessous les premières images :

 

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.