Valerian : démarrage record en France

Valerian : démarrage record en France

"Valerian et la Cité des Mille Planètes", le dernier film de Luc Besson, réalise un démarrage record en France.

Suite à sa performance médiocre au box-office américain, Valerian, le dernier blockbuster de Luc Besson, se rattrape dans l'hexagone avec un démarrage record.

Europacorp se dit "très confiant"

La société de production de Luc Besson a déclaré ce jeudi être "très confiant sur le potentiel" de son dernier film, Valerian et la Cité des mille planètes, suite à son démarrage record en France. En effet, le blockbuster réalise le deuxième meilleur score de l'année sur sa première journée de diffusion. Mercredi soir, il comptabilisait déjà 375 000 entrées dans 970 salles.  Seul Moi, Moche et Méchant 3 a fait un meilleur démarrage en 2017.

Pourtant, les choses avaient mal commencé pour Valerian la semaine dernière, avec un démarrage très médiocre aux Etats-Unis. En effet, le film le plus cher de l'histoire du cinéma français avait seulement engrangé 17 millions de dollars sur son premier week-end d'exploitation. Ce mauvais score avait par ailleurs provoqué une chute de plus de 8% du cour de l'action Europacorp. Le succès de Valerian est donc crucial pour Europacorp, qui avait enregistré un déficit fiscal de 135 millions d'euros l'année dernière.

Le marché chinois, un nouveau défi

Le sort de Valerian et la Cité des mille planètes sera définitivement écrit lors de sa sortie en Chine, dont la date n'a pas encore été communiquée. En effet, le précédent blockbuster de Luc Besson, Lucy, s'était affirmé grâce à la Chine comme le film le plus rentable du cinéma français depuis plus de 20 ans. La présence de l'actrice chinoise Kris Wu est un atout important qui permettra peut-être au film de briller dans l'Empire du milieu.