Venom 2 : la suite officiellement en préparation

Venom 2 : la suite officiellement en préparation

Tom Hardy reviendra en Venom pour cette fois affronter Carnage, dans un duel que l'on aurait pu attendre avec impatience si le premier film n'avait pas été une douche froide. Pour cette suite, Sony continue de faire confiance à Kelly Marcel, co-scénariste de Venom. Le film est actuellement en cours d'écriture.

Venom n'a pas manqué d'être chahuté par la presse internationale lors de sa sortie. Mais les critiques doivent être secondaires pour Sony au vu du beau succès au box-office que le film représente. Malgré une presse moyennement convaincue et des spectateurs aussi perplexes, Venom a remporté 855,2 millions. Ce qui fait de lui le 6ème plus gros succès de cette année.

Une suite semblait inévitable. Hormis en cas de désastre financier, Sony veut développer cet univers autour de Spider-Man... Mais sans Spider-Man. Le média américain Variety confirme aujourd'hui qu'un second Venom est bien en préparation. Le studio aurait rappelé Kelly Marcel, une des scénaristes du premier volet, pour de nouveau se mettre au travail sur le script. On ne cherche pas trop à changer une équipe qui visiblement est considérée comme gagnante.

Il en va de même pour le casting ! Tom Hardy reviendra dans le rôle principal et Michelle Williams devrait le suivre. On peut donc aussi déjà annoncer que Woody Harrelson, en Carnage, sera le grand méchant de cette suite. La scène post-générique du premier film ne laisse pas une seule seconde place au doute sur ce point. L'acteur avait dit qu'il serait que brièvement là dans l'opus initial mais que son rôle serait important dans une suite.

Qui pour réaliser ?

Le gros point d'interrogation concerne la mise en scène. Ruben Fleischer ne devrait pas revenir d'après Variety. Le studio serait donc à la recherche d'une nouvelle tête car l'emploi du temps de Fleischer, et en particulier le tournage de Bienvenue à Zombieland 2, l'empêche d'être libre. On préfère le voir faire la suite de ce film culte plutôt que de retourner diriger Tom Hardy faire le guignol en symbiote.

Venom 2 devrait arriver sur nos écrans en 2020. Sony a déjà officialisé dans son calendrier des sorties deux films du Spider-Man Universe, dont un, qui est une suite, au 2 octobre 2020 sur le sol américain. S'ils n'ont pas voulu donner les titres, on a compris que cette date correspond normalement à la sortie de Venom 2. Nous attendons que Sony confirme pour le noter dans notre agenda.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !