Venom 2 : Tom Hardy va aider à l'écriture du scénario

Venom 2 : Tom Hardy va aider à l'écriture du scénario

Le maximum va être mis en place pour que "Venom 2" soit de meilleure qualité que le premier. L'acteur principal Tom Hardy va mettre la main à la pâte en participant à l'écriture du scénario. Ceci, couplé à un nouveau réalisateur aux commandes, et on peut s'attendre à du mieux.

La réussite de Venom au box-office mondial ne doit pas cacher les faibles qualités d'un film franchement décevant par rapport au matériau de base. L'anti-héros, ici incarné par Tom Hardy, est une belle figure pour sortir un comic book movie loin des conventions, avec un ton sombre et une ambiance très graphique. Encore faut-il, pour que ce soit le cas, que le studio laisse une part de liberté aux gens en charge de l'artistique et que ceux-ci aient des bonnes compétences. Nous avons assez peu de doutes sur Ruben Fleischer, réalisateur remarqué pour son dément Bienvenue à Zombieland. Tout talentueux qu'il est, il ne peut pas faire des miracles quand on le condamne à un PG-13 et que le script qu'on lui donne n'est pas solide.

Pour la suite, qui fera se confronter Carnage (Woody Harrelson) à Venom, c'est Andy Serkis qui a été choisi pour s'occuper de la mise en scène. Une arrivée que l'on voit d'un bon oeil, le garçon ayant déjà démontré quelques solides capacités avec Mowgli. Il pourra toujours s'appuyer sur Tom Hardy, dévoué à la tâche et admirateur de Venom. Reste la question du script. C'est à ce niveau que le bât blesse car Kelly Marcel, co-scénariste du premier, est de retour aux affaires. Étant donné son travail précédent et son CV (50 Shades of Grey, Terra Nova), on ne l'accueille pas vraiment à bras ouverts.

Tom Hardy veille au grain

Serkis a justement révélé (via Comicbook.com) que Tom Hardy s'occupait activement de cette strate du film :

Tom est très impliqué dans l'écriture du scénario avec Kelly Marcel. Cette nouvelle histoire sera basée en grande partie sur leur version.

Une manière pour l'acteur d'avoir enfin une narration qui rend hommage au personnage. On se rappelle qu'il avait exprimé des regrets par rapport à Venom, en déclarant qu'il existait "30 à 40 minutes de scène coupées" et qu'elles contenaient des moments fous. Le risque, en s'impliquant trop, est de tirer la couverture vers soi sans veiller au bien-être du récit. Sa précédente prestation n'était pas loin de la roue libre, donc méfiance.

Venom 2 est attendu dans les salles américaines en octobre 2020. Aucune date n'est fixée en France.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?