Venom : une bande-annonce qui bat des records

Un Venom effrayant pour un succès sans précédent ? Les chiffres sont en tous les cas très encourageants !

Il y a une semaine, nous vous partagions la nouvelle bande-annonce de Venom, dévoilée à l'occasion du CinemaCon le 23 avril. La toute première nous avait en effet privé du design de la créature... Et c'était très frustrant ! Créature créée en 1984 par David Michelinie, Mike Zeck et Todd McFarlane pour ceux qui l'ignoraient, elle apparut pour la première fois dans le numéro 252 de The Amazing Spider-Man. Selon nos confrères de chez ScreenRant, ce second trailer a en tout cas obtenu plus de vues en vingt-quatre heures que Wonder Woman et Doctor Strange !

Venom plus terrifiant que le Bouffon ?

Dix ans après une première apparition dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom revient donc sur grand écran avec une sortie dans nos salles le 10 octobre prochain. En 2007, Topher Grace campait le rôle de l'anti-héros. Aujourd'hui, c'est Tom Hardy qui s'y colle. Au sens propre comme au figuré tant Venom peut coller à la peau de Brock !

Pour rappel, le film nous raconte l'histoire de Venom, alias Eddie Brock, l'ennemie de Spider-Man. Ce dernier cherche inlassablement à se venger de l'homme-araignée qui l'a fait renvoyer du quotidien new-yorkais le Daily Bugle. Notons que sa popularité rivalise avec celle du Bouffon Vert, ennemi principal de l'homme-araignée. Seront également présents au casting Michelle Williams (Anne Weying), Riz Ahmed (Dr Carlton Drake), Scott Haze ou encore Woody Harrelson. On ignore encore quels rôles les deux homme vont jouer.

Tom Hardy s'annonce effrayant dans le film de Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Gangster Squad)... Terrifiant, certes, avec ses dents acérées et sa langue déroulée, mais cela ne l'a pas empêché de battre des records sur Youtube. Et pour cause... Il semblerait que plus la créature soit réaliste et effrayante, plus cela plaise au public. Inutile de préciser qu'avec sa jupe et son bouclier, Diana Prince ne fait pas peur, bien au contraire. Elle attire ou intrigue mais ne fait pas trembler ! Logique toutefois, puisque l'Amazone reste elle-même... Idem pour Doctor Strange qui demeure un « simple sorcier ».

La patience paye !

Ce qui fait le succès de cette seconde bande-annonce reste le bond en avant qu'elle a offert. Tel que nous l'expliquions plus haut, les fans s'étaient en effet trouvés très déçus de ne pas voir apparaître un Eddie Brock transformé dans le premier trailer officiel. On y a cru en le voyant allongé, hurlant et luttant contre son démon intérieur... Mais non. Le trailer durait à peine 2 minutes mais ne nous offrait même pas l'ombre d'un Venom de dos et dans le brouillard. La stratégie de Sony fut donc de faire patienter les fans afin que ces derniers soient d'autant plus heureux de découvrir enfin leur anti-héros !

Tel que l'a exclusivement rapporté The Wrap samedi, ce second trailer a totalisé 64,3 millions de vues officielles dans ses premières 24 heures en ligne. Précisons que les vues sont comptabilisées par la compagnie Fizziology, qui utilise YouTube, Reddit, les réseaux sociaux ainsi que les blogs pour procurer une vision globale des opinions liées aux médias sociaux. Depuis ce jour, le trailer a recueilli plus de 124 millions de vues ! The Wrap a également précisé que la mise en ligne de ce second trailer a fait augmenter les avis positifs de 46% et chuté les négatifs de 63%. Des opinions très encourageantes pour la sortie du film donc ! Le trailer s'est par ailleurs vu imité et parodié, ce qui indique un niveau de succès peu commun et quelque peu éloigné des standards habituels.

L'hôte Spider-Man

Certes la vidéo de ne nous en apprend pas beaucoup plus sur l'intrigue en elle-même... Pour autant, elle nous permet au moins de comprendre que le journaliste Eddie Brock va enquêter sur une étrange entreprise. Cette dernière travaille sur la fusion entre un symbiote et le corps humain. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'objet de son article pénètre dans sa propre vie, jusqu'à totalement s'emparer de lui. Et la créature de déclarer à la fin du trailer « nous sommes Venom ». Flippant pour Brock, on compatit ! Et ce dernier de tenter de lutter contre le mal qui l'habite... Cela semble être compliqué tant l'homme ne parvient pas à dompter la créature qui l'habite. Nous le découvrons ainsi en train de se familiariser avec ces nouveaux pouvoirs qu'il redoute, et ne sait aucunement maîtriser.

Pour la petite histoire, à l'origine dans les comics, plusieurs super-héros, dont les Vengeurs, les X-Men et Spider-Man combattaient Galactus et les alliés de Fatalis au même endroit, durant les Guerres Secrètes. À la suite d'une bataille, les équipements et les costumes de Thor et Spider-Man furent détruits. Hulk leur conseilla d'aller régénérer ceux-ci dans une machine. Mais Spider-Man se trompa d'appareil ; c'était celui qui retenait le symbiote prisonnier. Ce dernier prit l'apparence du costume de Spider-Man (avec une teinte noire) et enveloppa le héros. Spider-Man revint sur Terre avec le costume noir, qu'il utilisa temporairement.

Cependant, peu après, Spider-Man commença à éprouver de fortes fatigues lorsqu'il dormait longtemps. Il avait également de plus en plus de mal à retirer son étrange costume. Lors d'un combat contre le puma, ce dernier évoqua que les toiles projetées par ce costume étaient organiques. Inquiété par tout cela, Spider-Man alla rendre visite à Red Richards (alias Mr Fantastique ou l'Homme Élastique), qui découvrit en analysant le costume noir qu'il s'agissait d'un symbiote ! La fatigue éprouvée par Spider-Man était causée par la créature, qui le possédait la nuit pour le faire combattre et gagner de l'adrénaline pour se nourrir. Utilisant un canon sonique, Red Richards parvint à retirer le symbiote de Spider-Man. Le symbiote garda une haine féroce contre Spider-Man, haine partagée par les autres hôtes.

Grosse interrogation donc, où se cache donc l'homme-araignée ? Spider-Man fait tout de même partie intégrante de l'histoire de Venom, puisque c'est de lui dont l'anti-héros veut se venger ! Alors certes on nous dévoile enfin un Venom intégralement transformé, mais nulle trace de notre héros en costume rouge et bleu ! Il nous faudra une nouvelle fois être patients jusqu'aux prochaines images divulguées... Et surtout jusqu'à la sortie, le 10 octobre prochain.

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.