Venom : Eminem a-t-il travaillé sur le film ?

Venom : Eminem a-t-il travaillé sur le film ?

Sur Twitter, Eminem a teasé sa participation au film "Venom" le jeudi 30 août, dévoilant un extrait d'un morceau à découvrir sur son nouvel album surprise sorti le lendemain.

Les nouvelles s'enchaînent autour de Venom. En début de semaine, nous apprenions que Tom Hardy avait signé pour trois films dans cette nouvelle franchise. Par ailleurs, Eminem a annoncé sur Twitter qu'il avait concocté un morceau pour le film, qui figure sur son dixième opus solo.

Une pratique qui devient habituelle pour Eminem

En 2003, Marshall Mathers devenait le premier rappeur à remporter un Oscar avec celui de la Meilleure chanson originale pour le titre Lose Yourself, tiré de 8 Mile, drame inspiré de sa propre vie et réalisé par le regretté Curtis Hanson. Avant cela, Eminem avait déjà contribué aux bandes-originales de Next Friday, La famille Foldingue ou encore En Sursis. En 2015, il dévoilait le titre Phenomenal pour La Rage au ventre, le drame porté par Jake Gyllenhaal.

Le vendredi 31 août, le rappeur a sorti Kamikaze, son nouvel album surprise. Ce dixième opus solo se conclut avec le titre Venom, conçu spécialement pour le blockbuster réalisé par Ruben Fleischer. L'anti-héros interprété par Tom Hardy a donc d'ores et déjà son propre morceau. Dans le film, le journaliste Eddie Brock lutte contre un symbiote qui prend possession de son corps de manière autonome. Cela rappelle en quelque sorte le tiraillement entre Marshall Mathers et Slim Shady, l'alter-ego trash et provocant du rappeur.

La veille de la sortie de son album, Eminem a partagé un très court extrait du morceau sur Twitter, qui met immédiatement dans l'ambiance :

Le titre entier est donc à découvrir entièrement sur l'album Kamikaze. Reste à savoir si Eminem a supervisé toutes les chansons de la bande-originale, à l'image de Kendrick Lamar sur Black Panther.

Au casting de Venom, nous retrouverons également Michelle Williams, Riz Ahmed et Woody Harrelson. En France, le long-métrage sortira le 10 octobre prochain dans les salles obscures. N'hésitez pas à (re)découvrir la bande-annonce ci-dessous :

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.