Venom : Tom Hardy a signé pour trois films

Venom : Tom Hardy a signé pour trois films

Tom Hardy en Venom, le début d'une histoire qui devrait s'étendre au minimum sur trois films.

Le 10 octobre prochain, le turbulent Venom va débarquer sur nos écrans pour offrir une alternative musclée au gentil Spider-Man. Dans une interview pour Total Film Magazine (relayée par Comicbook.com), Tom Hardy, l'interprète principal, a dévoilé les dessous de son contrat avec le studio. On découvre ainsi qu'il a signé pour trois films en tout. Ce qui nous donne un gros indice sur les plans de Sony, désireux d'exploiter leur anti-héros sur une trilogie au minimum.

Mais n'allons pas trop vite en besogne, la réussite financière et critique du premier film devrait permettre au studio de savoir si le personnage a un avenir. Notons cependant qu'un contrat portant sur trois films ne veut pas forcément dire qu'ils existeront tous. Ces conditions sont aussi une manière de sécuriser la présence de l'acteur, l'empêchant de fuir si le premier est une catastrophe et qu'il refuse de jouer dans d'autres volets, contre l'avis du studio. Le genre de contrat qui a empêché Dave Bautista de quitter l'aventure Les Gardiens de la Galaxie après que James Gunn ait été débarqué.

Une suite inévitable ?

Nous nous doutions qu'au minimum une suite était prévue depuis que Woody Harrelson a évoqué sa courte apparition dans Venom. Sans qu'on sache encore exactement qui il interprète, il avait précisé dans une interview qu'il ne serait présent qu'un court laps de temps. Il ne devrait être que brièvement introduit puis devenir un personnage important dans la suite. Assez pour nous laisser supposer qu'il pourrait être Carnage, le grand méchant auquel devra faire face Eddie Brock. Il aura d'abord un premier adversaire tout aussi redoutable : Carlton Drake (Riz Ahmed). C'est de lui qu'il était question dans le dernier trailer, mettant en avant l'affrontement entre les deux hommes infectés par le symbiote. Ces images montraient aussi la présence en arrière-plan d'autres protagonistes infectés, dont l'un d'entre eux pourrait être incarné par Harrelson.

Tom Hardy a effectivement dévoilé avoir signé pour trois films mais sa déclaration reste vague. S'agit-il uniquement de films centrés sur Venom ou est-ce qu'on peut envisager seulement des apparitions dans d'autres films dédiés à des personnages périphériques ? Toute la question est là. D'autant plus que Sony n'a jamais caché vouloir développer un univers étendu autour de Spider-Man, mais sans le principal concerné. Dernièrement, c'était des personnages bien moins connus par le grand public, comme Kraven ou Silk, qui étaient ciblés pour être au cœur de spin-offs. Tom Hardy est à l'écoute des propositions, il a avoué avoir "adoré" camper ce personnage à la double personnalité.

Plus que quelques semaines à attendre pour enfin découvrir le film. Pour patienter, on se refait le dernier trailer en date :