Venom : tout ce que l’on sait sur le film à venir avec Tom Hardy

Venom : tout ce que l’on sait sur le film à venir avec Tom Hardy

"Venom" se dévoile petit à petit depuis le début du tournage il y a quelques semaines, et les infos arrivent au compte-goutte.

Casting, histoire, tournage… Voilà ce que l’on sait jusque-là.

L’histoire, c’est bien-sûr celle d’Eddie Brock, un journaliste qui se transforme donc en Venom, un super-vilain de l’univers de Spider-man, après avoir fusionné avec une entité liquide extra-terrestre. Le pauvre homme devient alors ce monstre violent au costume noir, à la langue baladeuse et aux dents acérées, capable de déchiqueter toute personne l’énervant un peu trop. A ce propos, tout comme Logan et Deadpool avant lui, Venom sera classé « R » (interdit au moins de 17 ans non-accompagné) aux Etats-Unis. Il s’annonce donc ultra-violent, et serait même plus proche d’un film d’horreur que d’un film d’action.

Venom et les autres

Le casting, on peut le dire, fait plaisir à voir. Dans le rôle-titre, le puissant Tom Hardy, tout en muscles et testostérone. A ses côtés, Michelle Williams dans le rôle d’Ann Weying. Si ce nom est moins connu que celui de Mary-Jane Watson, elle n’en est pas moins importante puisqu’elle n’est autre, dans le comics, que l’ex-femme d’Eddie Brock et la future She-Venom. Riz Ahmed (Bodhi Rook dans Rogue One) est également au casting, dans un rôle encore inconnu. Peut-être Carnage ?

Tom Hardy utilisera la performance capture pour incarner l’anti-héros. Tout comme Tom Holland dans Spider-man : Homecoming.

Même si Venom est indissociable de l’univers de Spider-man, il faut savoir que l’homme-araignée apparaîtra pas dans le film. Pas de Tom Holland donc. Le film s’inspirera malgré tout des comics « Venom : lethal protector » et « Planet of the Symbiotes », deux BDs dans lesquelles apparaît… Spider-man.

Derrière la caméra, Ruben Fleischer, aux commandes précédemment de Gangster Squad et Bienvenue à Zombieland, souhaite creuser le côté sombre du personnage. Eddie Brock est dans une relation Dr Jekyll/Mister Hyde avec son symbiote. Mais ensemble, ils vont au-delà de cette dualité. Fleischer explique :

Ils deviennent ensemble une troisième personne, et ce qu’est Venom. Il y une phrase célèbre issue du comics : « Tu es Eddie Brock. Je suis le symbiote. Ensemble, nous sommes Venom.»

Sony, le studio qui produit le film, souhaite lancer un nouvel univers cinématique autour des ennemis de Spider-man. Le prochain devrait mettre en vedette le personnage de Morbius. Prix Nobel de Chimie, Michael Morbius cherche un remède pour sa maladie du sang incurable. Mais une mauvaise manipulation va le changer en vampire.

En attendant, Venom sortira en France le 10 octobre 2018.