Venom : pourquoi les fans de Lady Gaga trollent sur Twitter ?

Venom : pourquoi les fans de Lady Gaga trollent sur Twitter ?

Une véritable campagne de dénigrement du prochain film de super-héros, "Venom", est lancée sur les réseaux sociaux.

On s’attendait à des critiques venant de fans de DC mais certainement pas à ça. Des fans de la chanteuse Lady Gaga se sont lancés dans une campagne de trolling contre le film Venom. Le long-métrage n’avait clairement pas besoin de ça, lui qui a connu de nombreux déboires depuis un mois, avec notamment un reformatage de dernière minute pour rendre le film plus grand public.

La raison de ces attaques ne semble pas bien compliquée à trouver, et elle est confirmé par Buzzfeed. Venom et A Star is Born dans lequel jouent Lady Gaga et Bradley Cooper sortent tous les deux vendredi aux États-Unis. A priori, les deux films ne visent pas le même public. Le premier, véritable blockbuster, pourrait permettre à Sony Pictures de battre des records au box-office pour un mois d’octobre. Le second, qui n’en finit plus de recevoir des critiques élogieuses, est même pressenti pour l’Oscar du meilleur film. Le long-métrage n’a donc a priori pas du tout besoin qu’on lui vienne en aide tant le bouche à oreille semble bien fonctionner.

Une mauvaise habitude qui prend racine

Cela n’empêche pas le déchaînement des fans de la chanteuse. Selon Buzzfeed des bots seraient même de la partie et diffuseraient massivement les mêmes opinions négatives sur Venom. Un comportement d’autant plus dérangeant que ce n’est pas la première fois que cette communauté agit ainsi. Ceux que l’on surnomme « The Little Monsters » (les petits monstres), sont connus pour être derrière plusieurs campagnes de harcèlement, ils faisaient notamment partie du groupe qui a amené Ed Sheeran à quitter Twitter.

Ces comportements deviennent en tout cas un sujet récurrent au cinéma. On apprenait par exemple hier que des militants d’extrême droite auraient agi en lien avec la Russie pour dévaloriser le film Les Derniers Jedi.