Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.

Venus : c'est quoi ce film d'horreur avec Ester Expósito ?

Si vous êtes amateurs de films d'horreur, le nom de Jaume Balagueró ne vous sera pas étranger. En effet, c'est à lui que l'on doit notamment La Secte sans nom, Malveillance et surtout REC sorti en 2008. Après un détour par le film de braquage (The Vault sorti en 2021), le réalisateur espagnol revient à l'horreur pure avec Venus. Deuxième long-métrage de l'anthologie horrifique The Fear Collection produite par Alex de la Iglesia, il est adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft.

Le pitch :

Une danseuse vole un sac dans la boîte de nuit où elle travaille. Poursuivie par une horde de voyous, elle se cache dans l'appartement de sa sœur. Le problème est que l'endroit où elle a décidé de se réfugier semble abriter une menace plus puissante que les hommes qui veulent le traquer.  

Dans le rôle de la danseuse, on retrouve la jeune actrice Ester Expósito surtout célèbre pour avoir interprété le rôle de Carla dans la série Netflix Élite.

Venus avec Ester Exposito
Venus avec Ester Exposito © Sony Pictures

Le film est librement inspiré de la nouvelle d'horreur La Maison de la sorcière de Lovecraft parue en 1933. Elle s'inscrivait dans le cycle du mythe de Cthulhu.

Dans la nouvelle, un jeune étudiant occupe une chambre réputée hantée par l'esprit d'une vieille sorcière ayant échappé au massacre de Salem. Toutes les nuits, il rêve que la sorcière lui rend visite. Des cauchemars qui deviennent de plus en plus réalistes.

Lors de sa venue au Festival du film de Catalogne, Balaguero avait déclaré (via Actu SF) :

Quand Alex m'a appelé pour réaliser Venus, j'ai immédiatement accepté. J'ai songé à ce qui arriverait si on prenait l'univers d'horreur cosmique propre à Lovecraft pour le transposer au monde moderne (...)

Quand pourra-t-on voir le film ?

En Espagne, le long-métrage sera présenté le mois prochain au festival de Sitges. Il sortira ensuite dans les salles obscures espagnoles le 2 décembre. En France, le film devrait sortir en fin d'année directement sur Amazon Prime Vidéo. Patience !

Voir aussi

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

L’Étrange Noël de monsieur Jack : l'étonnante contrainte imposée aux artistes

Crème de la crème des films de Noël, les décors baroques et les lignes incertaines que recèle "L’Étrange Noël de monsieur Jack" sont dus à un étonnant procédé. Au-delà d’avoir pour la première fois utilisé le stop-motion tout du long, le long-métrage d'animation a demandé à ses artistes de travailler dans l’inconfort le plus total.