Accueil > News > Cinéma > Viggo Mortensen passe à la réalisation avec un sujet fort

Viggo Mortensen passe à la réalisation avec un sujet fort

Un nouvel acteur va essayer de voir de quoi il est capable derrière la caméra. Viggo Mortensen prépare « Falling », un drame dans l’ère du temps, qu’il écrit également et dans lequel il joue.

Viggo Mortensen, détenteur d’une longue carrière comme acteur, va passer de l’autre côté du miroir en s’essayant à la réalisation. Celui qui a explosé en Aragorn dans la trilogie du Seigneur des Anneaux a, depuis, plutôt tourné dans le cinéma indépendant, soutenant autant les auteurs réputés (David CronenbergWalter Salles, John Hillcoat) que les plus confidentiels (Lisandro Alonso, Matt Ross).

Viggo à tous les postes

Son premier essai s’intitule Falling et autant dire qu’il s’investit dans l’affaire en étant aussi scénariste et acteur principal. Il incarnera John Petersen, un homosexuel vivant avec son compagnon, et Monica, leur fille adoptive. Une vie tranquille dans le sud de la Californie, qui va être perturbée lorsque son père, Willis, débarque dans leur ville pour trouver un appartement pour sa retraite. De nature conservateur et plutôt arriéré dans sa façon de voir le monde, il va se retrouver confronté à ce que son fils a construit. Et le conflit ne va pas être bien loin.

Lance Henriksen interprétera le père et Sverrir Gudnason sera aussi au casting, sans que l’on ne sache encore le rôle qu’il va tenir. Gabrielle Stewart, directrice générale de HanWay (le studio qui va distribuer le film), a parlé avec tendresse d’un film qu’il faudra surveiller :

Son scénario pour « Falling » est vraiment puissant, c’est un drame familial bien vu. Nous sommes ravis de l’accompagner dans ses débuts prometteurs de réalisateur.

Après avoir tourné dans Captain Fantastic qui suivait le parcours non-conventionnel d’un père de famille vivant dans la nature avec ses enfants, il s’attaque à un sujet similaire avec un couple gay. On se rappelle que dans le film de Matt Ross, son mode de vie alternatif n’était pas compris par tous, remettant en cause ses principes. Une belle œuvre qui questionnait l’éducation. Son Falling a l’air de s’inscrire dans cette même veine. Un sujet qui est fort sur le papier. On attend que la mise en images soit à la hauteur.

Aucune date de sortie n’est annoncée. On retrouvera Viggo Mortensen en début d’année prochaine, le 23 janvier, dans Green Book réalisé par Peter Farelly.

Voir aussi

Cam : Trailer du thriller produit par Netflix et Blumhouse.

Netflix dévoile le trailer de Cam, le nouveau thriller Blumhouse

Netflix continue d'enchaîner les sorties de films originaux et le vendredi 16 novembre, les abonnés pourront découvrir "Cam", un thriller dans lequel une cam-girl voit son quotidien basculer dans l'horreur lorsqu'une réplique parfaite prend sa place sur le site qui l'emploie. À la production de ce long-métrage, nous retrouvons la société Blumhouse, à laquelle on doit notamment "Get Out" et "Happy Birthdead".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis