ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Violet Evergarden : Netflix annonce la date de diffusion du film d'animation

Violet Evergarden : Netflix annonce la date de diffusion du film d'animation

Intitulé "Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques", le film avait pu connaitre une sortie surprise dans certaines salles françaises le 15 janvier dernier. Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de visionner le long-métrage, ils disposeront d'une second chance puisqu'il intégrera le catalogue Netflix à partir du 2 avril.

A l'origine, Violet Evergarden est un light novel écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase. Par la suite, il va connaître une adaptation télévisée produite par le studio Kyoto Animation et diffusée en 2018

Le film d'animation Violet Evergarden : Éternité et la Poupée de souvenirs automatiques est une histoire parallèle tirée du second light novel de la saga puisque, ici, Violet travaille comme enseignante dans une école de filles réservée aux enfants de bonne famille. Elle tentera de venir en aide à Isabella York envoyée de force par son père dans cet établissement. Pour ne pas changer, c'est la même équipe technique de la série qui est en charge du long-métrage. Ainsi, le film est toujours supervisé par Taichi Ishidate et réalisé par Haruka FujitaQuant au chara-désign, il est conçu par la dessinatrice Akiko Takase déjà à l’oeuvre sur les light novels de la saga.

Le dernier film de Kyoto Animation

Le 18 juillet 2019, le studio japonais est victime d'un incendie criminel qui fait 36 morts. Ironie tragique du sort : la production du film Violet Evergarden s'était terminée la veille ! A la base, le film ne devait sortir qu'en VOD en France. Il aura pourtant fallu les efforts du distributeur Eurozoom, en soutien à Kyoto Animation, pour que le film bénéficie d'une sortie en salles le 15 janvier 2020 dans le cadre de séances événements. Une bonne de façon de rendre hommage aux victimes dont les noms sont mentionnés au générique de fin.

Mais forcément, le film n'a pas pu bénéficier d'une grande visibilité avec ces séances spéciales. Heureusement, on peut compter sur Netflix pour permettre à un plus grand public de le découvre. Le service de streaming a récupéré le film et annonce une diffusion prochainement, le 2 avril prochain. Du moins, du côté des Etats-Unis. Mais on s'attend à ce que la diffusion soit mondiale, et donc aussi en France, à cette date.