MENU
Accueil > News > Cinéma > Welcome to Marwen : trailer du nouveau Robert Zemeckis avec Steve Carrell

Welcome to Marwen : trailer du nouveau Robert Zemeckis avec Steve Carrell

×

Découvre la première bande-annonce de « Welcome to Marwen », le nouveau Robert Zemeckis qui combine prises de vue live et motion capture.

Formidable conteur d’histoire et grand technicien, Robert Zemeckis nous a laissé sur notre faim avec ses derniers essais. Délaissant ses expériences en motion-capture pour se concentrer sur des histoires pleinement live, il a perdu par la même occasion de sa fougue créative. Mais même un Zemeckis mineur reste intéressant à voir et à décrypter. 

Pour son prochain projet, Welcome to Marwen, il retrouve une narration hybride entre live et animation. Steve Carrell incarne Mark Hogancamp, victime d’amnésie après avoir été passé à tabac. Dans son processus thérapeutique, il entreprend de construire une réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale. Cette maquette sera le théâtre pour mettre en scène des figurines qu’il assimile à lui et ses proches, ainsi qu’à ses agresseurs. Par le biais de son imagination, il va essayer de panser ses blessures psychologiques. Cette histoire est tirée du documentaire Marwencol, lui-même tiré d’une histoire vraie. Et on y croit très fort !

En route vers les Oscars ?

On adore ce postulat de base, autant que l’on valide le choix du toujours génial Steve Carrell pour le rôle principal. C’est déjà un plaisir de retrouver, par le biais de la bande-annonce, le Zemeckis qui manie la motion capture pour proposer des récits qui s’affranchissent des conventions. Le film a l’air clairement Oscars-friendly mais aussi un parfait écrin pour que le metteur en scène américain injecte dedans sa virtuosité visuelle et ses obsessions. On perçoit du Forrest Gump, du Chuck Noland ou du Philippe Petit dans ce Mark Hogancamp. Un héros malgré lui, l’Américain simple propulsé dans une situation extraordinaire.

Le génie (n’ayons pas peur des mots) Steve Carrell sera plus que bien entouré : Merrit Wever,  Diane KrugerJanelle MonaeLeslie Mann et Neil Jackson complètent le casting. Welcome to Marwen sortira le 9 janvier 2019 en France et en novembre 2018 aux USA. La période parfaite pour viser les Oscars.

Voir aussi
Spider-Man Far From Home : Sony dévoile le trailer consacré à Night Monkey

Sony a publié un trailer centré sur le personnage Night Monkey, apparu dans "Spider-Man : Far From Home". Stratagème marketing ou vanne sympathique, il n'empêche que l’alter-ego de Peter Parker a son propre trailer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis