Ce film d'horreur qui a traumatisé les spectateurs à travers le monde arrive en France

Ce film d'horreur qui a traumatisé les spectateurs à travers le monde arrive en France

Présenté dans de nombreux festivals à travers le monde, le film d'horreur "When Evil Lurks" sortira en France le 17 avril 2024. Il vient de recevoir le prix de la critique et le prix du public au dernier festival de Gérardmer. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce long-métrage horrifique très attendu.

When Evil Lurks : c'est quoi ce film d'horreur ?

Attendu dans les salles françaises le 17 avril prochain, When Evil Lurks se déroule dans un village isolé, et suit deux frères qui trouvent un homme infecté par un démon, sur le point de donner naissance au mal en personne. Ils décident alors de s'en débarrasser.

Pour les amateurs de films de genre, le réalisateur argentin Demián Rugna avait déjà fait frissonner les spectateurs en 2018 avec son film Atterados (Terrified), qui était disponible sur Netflix (il ne l'est plus aujourd'hui). Le film racontait une enquête à Buenos Aires après la découverte morbide du cadavre d'un enfant en décomposition assis à la table d'une cuisine, comme s'il était toujours en vie.

Présenté dans de multiples festivals autour du monde (dont le festival international du film de Toronto en septembre dernier, ou encore le Paris International Fantastic Film Festival ), When Evil Lurks est également disponible aux États-Unis sur la plateforme Shudder depuis le mois d'octobre. Il s'est rapidement construit une petite réputation auprès des amateurs de films de genre.

En ligne, les critiques sont unanimes : le film affiche la note de 75% d'avis positifs sur Metacritic, et de 97% sur Rotten Tomatoes.

Coup de cœur du dernier festival de Gérardmer

Présenté en compétition officielle au dernier Festival du film fantastique de Gérardmer, le film d'horreur a remporté le prix de la critique, et surtout le prix du public. Un coup de cœur de la part des festivaliers, qui ont loué ses qualités horrifiques et éprouvantes, ainsi que sa mise en scène :