Will Smith va interpréter le père de Venus et Serena Williams

Will Smith va interpréter le père de Venus et Serena Williams

Derrière les succès sportifs de Venus et Serena Williams se cache Richard, leur père et entraîneur. Ce dernier va avoir droit à son biopic, "King Richard" avec une grosse star pour l'incarner puisque Will Smith a accepter de parcourir les cours de tennis et d'être producteur.

Peut-on devenir un ou une grand(e) champion(ne) sans un entraîneur à la hauteur pour vous pousser dans vos retranchements ? Les sœurs Williams, reconnues mondialement au tennis, vous diront que oui. Mais le chemin a été compliqué, encore plus lorsque celui qui vous supervise tout au long de votre carrière est également votre père. Richard Williams peut aujourd'hui s'attribuer une partie du mérite concernant les multiples trophées remportés par ses filles. Dès leur enfance, il pense qu'elles ont le potentiel pour devenir des championnes. Afin de s'assurer qu'elles y arrivent, il se met en tête de diriger leurs entraînements et de les former selon ses propres méthodes. La trace qu'elles laisseront dans les livres d'histoire lui donne raison.

Il sera à l'honneur dans le biopic King Richard, écrit par le scénariste Zach Baylin. Si le film n'a toujours pas de réalisateur et doit encore attirer les faveurs d'un studio, il pourra compter sur Will Smith. En plus d'être producteur, l'acteur américain incarnera Richard à l'écran. Le récit s'intéressera à la trajectoire de cet homme basé à Compton qui fit tout ce qu'il pu pour rendre ses filles plus fortes que les autres. Et il y a à dire sur ses méthodes. Lorsqu'elles étaient plus jeunes, Venus et Serena devaient suivre un programme intensif de plus de 70 pages dans lequel était décrit en détail les entraînements. On ne sait pas jusqu'où le film ira dans l'étude de sa vie, s'il se focalisera plutôt sur l'enfance de ses filles ou plus globalement s'il brassera large.

Agenda chargé pour Will Smith

Nous apprenions il y a peu qu'il ne reviendrait pas en Deadshot dans The Suicide Squad mais Will Smith sera régulièrement à l'affiche dans les prochains mois. On le verra d'abord en Génie dans Aladdin de Guy Ritchie de 22 mai 2019. Ensuite le 2 octobre 2019, il portera Gemini Man, l'ambitieux film de SF d'Ang Lee. Puis le 22 janvier 2020, il refera des siennes avec son acolyte Martin Lawrence dans Bad Boys for Life. King Richard arrivera a une date inconnue. Donc pas de suite, le temps qu'un casting se forme et qu'un réalisateur débarque.