Accueil > News > Cinéma > Willem Dafoe dans un film d’aventure Disney

Willem Dafoe dans un film d’aventure Disney

Le chien Balto va revenir sur nos écran via le service de streaming proposé par Disney. Le film a d’ailleurs trouvé son acteur principal !

La démocratisation des plateformes de streaming donne envie à tout le monde de lancer la sienne pour prendre une part du gâteau. Le game, dominé par Netflix, va accueillir prochainement Disney. On sait depuis un moment que Mickey et ses amis vont atterrir dans un catalogue qui leur est dédié. Pour ne pas s’éparpiller, Disney vise essentiellement le très grand public avec du contenu dénué de violences.

En plus de retrouver les anciens films que les plus grands ont déjà vu au minimum des dizaines de fois, la plateforme accueillera des exclusivités qui lui sont dédiées. On sait déjà, par exemple, que le studio planifie des remakes live de ses classiques, dans la lignée de ceux qu’ils ont proposé dans les salles. L’un d’eux sera La Belle et Le Clochard, réalisé par Charlie Bean.

Pour diversifier le contenu, des projets originaux sont en développement. Comme Togo, un film live-action qui reviendra sur la course au sérum de 1925. Un médecin de Nome, une petite ville d’Alaska, découvre qu’une épidémie de diphtérie touche la population. Cette maladie pouvant s’avérer mortelle nécessite un sérum particulier pour la contrer. Mais en Alaska rien n’est simple, à cause des conditions météorologiques. Afin de sauver ce qui peuvent l’être, une équipe tenta de leur apporter ce sérum via des chiens de traineau. La dernière partie de ce voyage, la plus dangereuse, a été effectuée par le chien Balto et son maître. C’est sur ces deux que va se concentrer le film.

Une histoire de bravoure, d’amitié entre l’homme et l’animal, qu’a accepté de rejoindre l’acteur Willem Dafoe dans le rôle principal. Il devra se montrer physiquement affuté, le tournage promet d’être intense. Ce qui rend leur périple incroyable est la difficulté des obstacles rencontrés, comme cette température qui descendait jusqu’à moins 30 degrés ! Un récit d’aventure qui réunira à n’en pas douter toute la famille, leur proposant des sensations fortes et de belles émotions. Dans les années 90, le dessin-animé Balto chien-loup, Héros des Neiges avait déjà porté à l’écran cette histoire.

On n’attendait pas spécialement Willem Dafoe sur ce genre de projet. Détenteur d’une filmographie assez éclectique, dans laquelle il joue souvent des personnages déjantés ou pour des auteurs loin du star-system (Lars von TrierAbel Ferrara), c’est une petite surprise de le voir s’engager pour ce Balto. On ne se fait pas la moindre inquiétude sur sa performance. Véritable gueule de cinéma et talentueux au possible, il apportera de la matière à son personnage.

Le film est écrit par Tom Flynn et réalisé par Ericson Core, le bonhomme derrière le remake de Point Break. Oui, ça ne donne pas envie dit comme ça… La plateforme de streaming de Disney n’a toujours aucun nom ni aucune date de sortie. Sa mise en service devrait intervenir durant l’année 2019. Vous pourrez voir Willem Dafoe bien avant dans Aquaman, réalisé par James Wan, dont la sortie prévue le 19 décembre prochain.

Voir aussi

Les Indestructibles 2 : la meilleure famille de super-héros revient !

CRITIQUE FILM - Après un cliffhanger qui a laissé une attente de 14 ans, "Les Indestructibles" reviennent pour une nouvelle aventure digne des plus grands films d'action.

Laisser un commentaire