Woody Allen va tourner son prochain film en Espagne

Woody Allen va tourner son prochain film en Espagne

Le réalisateur américain, dans la tourmente, continue à une vitesse folle d'enchaîner les tournages. Son désaccord avec Amazon et ses problèmes judiciaires ne sont visiblement pas un frein à sa carrière. Pour son prochain film, il remet les voiles en direction de l'Espagne. Un pays qu'il a déjà filmé par le passé.

Les récents déboires de Woody Allen ne le perturbent pas. À 83 ans, le prolifique réalisateur américain a toujours soif de cinéma. Nous, spectateurs, avons pris l'habitude d'avoir tous les ans un de ses films sur grand écran. Une régularité qui a de quoi en faire jalouser plus d'un. Mais dernièrement, ce n'est pas pour son travail qu'il a fait parler de lui, mais pour ses problèmes avec la justice. Il avait même affirmé vouloir faire une pause dans sa carrière.

Le réalisateur a décidé d'attaquer Amazon et de réclamer 68 millions de dollars pour compenser la rupture du contrat entre les deux partis. Il accuse le studio d'avoir abusivement rompu les liens alors qu'ils étaient liés par un accord portant sur plusieurs productions. Ce qui devait être son nouveau film, A Rainy Day in New York, avec son casting quatre étoiles (Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law), a vu sa sortie être mise en stand-by, le tournage étant terminé néanmoins depuis des mois. Amazon a eu peur des assauts répétés de Dylan Farrow qui, plus de 20 ans après, continue d'accuser son père d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était plus jeune. Avec l'explosion nécessaire du mouvement #MeToo et l'affaire Weinstein, Amazon ne souhaitait pas continuer à travailler avec un homme ciblé par de telles accusations.

On ne sait pas trop comment ce désaccord va se terminer mais Woody Allen pense déjà à se remettre au travail ! Le quotidien espagnol El Pais (via Variety) dévoile que son prochain film se tournera en Espagne. Une nouvelle collaboration avec la société de production locale Mediapro, déjà derrière Vicky Cristina Barcelona et Minuit à Paris. Dans son tour d'Europe, Woody Allen s'est aventuré en terre espagnole. Le tournage pourrait se dérouler à San Sebastian et Gipuzkoa.

Le titre du film n'est pas connu, tout comme le casting. Sur ce second point, Woody Allen pourrait avoir plus de mal que d'habitude à s'entourer de grosses stars. Une partie du casting de A Rainy Day in New York, dont Timothée Chalamet, a préféré prendre ses distances avec lui suite à la réapparition du scandale sexuel. Ce qui n'est pas le cas de l'espagnol Javier Bardem, que l'on a entendu défendre celui avec qui il a tourné Vicky Cristina Barcelona. Pourquoi pas une nouvelle collaboration à prévoir sur ce prochain film ?

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.