MENU
Accueil > News > Cinéma > World War Z 2 : Brad Pitt espère toujours faire cette suite

World War Z 2 : Brad Pitt espère toujours faire cette suite

L’espoir fait vivre. Brad Pitt n’a toujours pas tourné la page « World War Z » et aimerait bien que le second film se fasse, malgré l’annonce de l’annulation du projet. Il est même convaincu que David Fincher est toujours l’homme de la situation.

David Fincher à la réalisation de World War Z 2, avouez que ça a un petit goût d’improbable. Quand on voit le premier film, spectacle plutôt soft et sans grande personnalité, on se demande ce que quelqu’un d’aussi fort que lui va venir faire dans cette histoire. La seule fois où il s’est essayé à l’exercice de la suite, c’était pour Alien 3 et l’expérience a laissé quelques séquelles. Il a fallu se rendre à l’évidence, à mesure que le temps passait, sa présence à bord de World War Z 2 était de plus en plus réelle. On pouvait même entendre parler d’une possible date de tournage et d’un budget semblable à celui du premier épisode (190 millions de dollars). N’importe quel cinéphile qui se respecte était intrigué par ce que Fincher pouvait faire sur ce film.

Puis, la sentence est tombée brutalement : World War Z 2 est annulé. Les médias américains expliquaient que des gros désaccords sont survenus au niveau du budget et que la Paramount n’était plus du tout partante pour cette aventure. Nous ne sommes pas dans le secret des Dieux mais il se dit que Fincher aurait réclamé plus d’argent et que les conditions de tournage ne permettaient pas de rester dans les clous. Pour vous donner une idée, on parle de six mois de prises de vue, avec des passages dans des pays différents. Le premier a correctement fonctionné lors de sa carrière dans les salles (540 millions de dollars) mais pas au point de forcer le studio à sortir le chéquier sans réfléchir.

Brad Pitt y croit encore

Pour accompagner la sortie de Ad Astra (actuellement au cinéma, notre critique), Brad Pitt est passé en interview chez Collider. L’acteur dont tout le monde parle en ce moment a été interrogé sur World War Z 2 et a réitéré son envie de le faire, en vantant le scénario :

Nous avons une très bonne histoire, qu’il [David Fincher] a supervisé. Une très grosse histoire. Les choses qu’il a prévues n’ont jamais été vues auparavant. Je suis sûr qu’il s’en servira dans quelque chose d’autre.

En sa qualité d’acteur principal et de producteur, la star pourrait avoir son mot à dire auprès de la Paramount. Il n’évoque pas encore le film totalement au passé, preuve qu’il a encore espoir que l’affaire se concrétise. Si Fincher et le studio arrivent à s’entendre, on reste à l’écoute.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis