World War Z 2 : le tournage débutera en juin prochain

World War Z 2 : le tournage débutera en juin prochain

Après des années de développement, il semblerait que la suite de World War Z passe enfin à la vitesse supérieure.

Sorti il y a déjà cinq ans, le blockbuster zombiesque World War Z mis en scène par Marc Forster avec Brad Pitt dans le rôle titre avait connu un gros succès public avec plus de 540 millions de dollars de recettes récoltées dans le monde pour un budget estimé à 190 millions. Quelques mois seulement après sa sortie, une suite a été annoncée avec Juan Antonio Bayona aux manettes, mais le départ de ce dernier a mis au point mort ce deuxième opus.

À notre grande surprise, c’est finalement David Fincher qui a été annoncé au poste de réalisateur en avril 2017, mais le tournage a pris du retard en raison de sa série Netflix MINDHUNTER.

Il avait à l’époque confié qu’il travaillait sur le script de World War Z 2 avec le scénariste Dennis Kelly depuis une année et qu’il espérait obtenir un résultat qui lui donne envie de faire cette suite.

C’est finalement un an et demi plus tard que Dede Gardner, la productrice du film, a officiellement annoncé à nos confrères de Variety que le tournage de World War Z 2 était prévu pour le mois de juin 2019. Elle a également réaffirmé que Brad Pitt reprendrait son rôle de Gerry Lane et que David Fincher était toujours présent au poste de réalisateur. Jeremy Kleiner, également producteur, a quant à lui confié que Dennis Kelly travaillait encore sur le scénario mais qu’ils étaient déjà satisfaits du résultat.

De notre côté, avec David Fincher aux commandes, cette suite est directement passée en tête de nos plus grosses attentes de ces prochaines années. Nous sommes en effet très curieux de découvrir ce que ce cinéaste de génie pourra apporter au genre du film de zombies, une grande première pour lui, plutôt habitué des thrillers psychologiques.

Il nous faudra cependant s’armer de patience avant de découvrir le résultat. Avec un tournage prévu en juin 2019, le film n’arrivera en effet pas sur nos écrans avant la fin de l’année 2020.

 

Voir aussi

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

Mamma Mia ! Here We Go Again : ce que l'on sait du troisième film de la saga musicale

"Mamma Mia!", saga familiale fraîche et rythmée par les reprises du célèbre groupe Abba, reviendra-t-elle oui ou non pour un troisième volet tant attendu ?